Le clan Gignac ouvre la porte à un retour à l’OM !

Par Julien Hippolyte
2 min.
Club Tigres UANL André-Pierre Gignac @Maxppp

Exilé au Mexique depuis maintenant une saison, André-Pierre Gignac n'en oublie pas son club de coeur pour autant. Un amour pour l'OM qui, selon son père, pourrait le faire revenir du côté de la Commanderie...

Depuis son départ de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac s’épanouit au Mexique sous le maillot des Tigres de Monterrey et tout semble lui réussir. Seul bémol de sa saison, son club a été défait en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF face à Club America, déjà tenant du titre. Pour le reste, Gignac a enchainé les buts (33 toutes compétitions confondues), conquis les supporters, remporté le championnat du Mexique et même retrouvé l’Equipe de France. Ses chances de disputer l’Euro n’ont d’ailleurs jamais été aussi fortes, avec l’éviction de Karim Benzema du groupe bleu pour le mois de juin.

La suite après cette publicité

Mais si le Mexique semble bien être la terre promise d'André-Pierre Gignac, l’ex-Marseillais ne semblerait pas contre un retour du côté de la Canebière. En effet, si l’on en croit son père, interrogé par Le Phocéen, l’attaquant reste toujours très attaché à son ancien club : «il est au Mexique, il est très bien là-bas, il est heureux. Le football mexicain, c'est très bon. Il aime ça, quand ça rentre, la grinta des supporters. C'est un homme heureux. Il regarde tous les matchs de l'OM au Mexique. En décalé, mais il les regarde».

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

Mais Gérald Gignac ne s’arrête pas là : «l'OM ? Il revient de suite ! L'OM, c'est l'OM. Je peux dire aux Marseillais que si on l'appelle, il revient de suite. Il l'a toujours dit, dans ses années à Marseille. Malheureusement, ses deux premières années, ça a été difficile par rapport à ses blessures, mais les trois dernières il a fait du bien à l'Olympique de Marseille». Un appel du pied qui n’a pas fini de faire parler du côté de la cité phocéenne. André-Pierre Gignac avait permis à l’OM d’accrocher l’Europa League la saison dernière sous les ordres de Marcelo Bielsa, en inscrivant 23 buts. Une époque qui parait bien lointaine au vu des résultats olympiens cette saison (16e), et qui ravive forcément un sentiment de nostalgie chez certains supporters. Mais si ces derniers et le clan Gignac voient d’un bon œil un retour de l’enfant prodigue, cela impliquerait que le nouvel investisseur mette la main à la poche. La clause libératoire de l’ex-attaquant marseillais s’élève à 25M€, une somme qui semble en inadéquation totale avec les finances du club. Mais il est toujours bon de rêver.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité