Le PSG ne veut pas manquer le prochain Neymar
En ouvrant des PSG Academies au Brésil, le club de la capitale espère dénicher les futurs meilleurs talents locaux.

A quelques mois de la coupe du Monde, le Paris Saint-Germain rêve lui aussi de Brésil. Parti ouvrir ses PSG Academy au pays auriverde, le champion de France en titre peut s’appuyer sur des références nationales (Thiago Silva, Alex, Maxwell) et internationales (Ibrahimovic, Cavani) présentes dans son effectif pour attirer les meilleurs jeunes brésiliens. Dans son édition du jour, Le Parisien dévoile ainsi l’action des Rouge-et-Bleu qui a ainsi ouvert des complexes So 5 afin de promouvoir la culture du cinq contre cinq, un dérivé du football implanté au pays par trois Français : Olivier Bertuel, François Marot et Sidney Bovy.
Les cibles du PSG sont les jeunes âgés de 5 à 15 ans qui intègrent ces centres où sont enseignés entraînements donnés par des techniciens locaux formés par la cellule technique du PSG. Paris part donc au Brésil pour dénicher des talents, même si pour le moment, le prix de l’inscription (50€/mois) ne permet qu’aux plus aisés de recevoir ces cours. Le champion de France en titre n’exclut pas cependant les plus pauvres puisque des aides financières pourraient être créées afin que les jeunes les plus démunis puissent assumer cette formation.
Présent au Brésil en janvier pour sonder le terrain, Fabien Allègre, responsable du merchandising du PSG, sait que les Rouge-et-Bleu peuvent viser, outre 200 millions de consommateurs très utiles pour générer des revenus, les futures pépites du football auriverde. « Ce n'est pas le but initial, mais il est clair que si un petit prodige venait à éclore il ne pourrait pas passer à travers les mailles de nos filets. » Fort de ses internationaux brésiliens dans son effectif, le PSG jouira-t-il à moyen terme des services du prochain Neymar ?