Le retour de Lacazette fait saliver l'OL !

Par Khaled Karouri - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

En conférence de presse, Bruno Genesio puis Nabil Fekir ont évoqué le retour tant attendu d'Alexandre Lacazette, qui pourrait disputer un bout de match face à l'OGC Nice vendredi soir.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. « On est totalement dépendant d'Alex », lâchait carrément Bernard Lacombe hier dans les colonnes du Progrès, avant de comparer son importance à celle d'Ibrahimovic au PSG. Absent depuis un gros mois et sa blessure contractée contre Bordeaux, l'attaquant français de 25 ans a beaucoup manqué à l'OL et à son entraîneur, qui n'a pas eu peu de l'avouer en conférence de presse.

La suite après cette publicité

« Oui, bien évidemment, quand on a un joueur décisif, et qu'on ne l'a pas pendant 5 semaines, c'est difficile. On l'attend tous avec impatience. On sait qu'il aura besoin d'un ou deux matches pour retrouver le rythme d'avant sa blessure », a expliqué Genesio, après avoir indiqué qu'il y avait de grandes chances de le voir figurer dans le groupe et peut-être disputer quelques minutes de jeu face à Nice vendredi soir. « Dans tous les clubs, quand l'attaquant vedette est blessé, c'est plus difficile de faire des résultats », a-t-il admis.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Fekir a hâte de reconstituer le duo

Le retour attendu de Lacazette fait saliver l'OL, qui a particulièrement hâte de reconstituer le duo avec Nabil Fekir. D'autant que le 3-5-2 actuellement mis en place permettra aux deux hommes de se retrouver dans l'axe, contrairement au 4-3-3 qui exilait Fekir sur une aile. Lui aussi de passage face à la presse, l'attaquant rappelé en Bleu a évoqué le retour de son compagnon offensif. « Il nous a manqué ces derniers matches. Mais il y a aussi de très bons joueurs dans l'équipe », a-t-il glissé, soucieux de ne vouloir heurter personne.

La suite après cette publicité

Sa complicité avec Lacazette n'est en tout cas pas à démontrer, il suffit de convoquer quelques souvenirs glorieux de la saison passée. « C'est vrai qu'avec Alex j'ai un peu plus de repères. On se connait un peu mieux qu'avec les autres. Comme tout le monde le sait, c'est un très bon joueur, j'espère qu'il reviendra en forme. (…) Ça sera bien pour nous et pour l'équipe. Il comprend le ballon, ce n'est pas compliqué de jouer avec le ballon sur le terrain. Je n’irais pas jusqu'à dire qu'on se trouve les yeux fermés. On s'entend bien, on se trouve bien, il me fait marquer, je le fais marquer, c'est bien ». L'OGC Nice est prévenu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité