Mammadov en pleine crise financière, Lens en grand danger ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lens @Maxppp

Hafiz Mammadov ne pourrait pas livrer les 4 M€ promis à la DNCG et attendus pour le recrutement, car ses comptes seraient gelés par l'Etat d'Azerbaïdjan !

Retrogradé en Ligue 2 puis réintégré en Ligue 1, interdit de recrutement... Lens ne vit pas un été tranquille, loin de là. Mais la situation pourrait être bien plus grave qu'annoncée. Le sauveur Hafiz Mammadov est en passe de devenir le fossoyeur du club lensois, si l'on en croit les dernières informations du Parisien. Le propriétaire azéri place Lens dans une situation très inconfortable à deux jours du début du championnat. Les 4 M€ promis au CNOSF et à la DNCG, ceux qui ont permis au gendarme financier de la Ligue d'autoriser finalement la promotion en L1, ne sont toujours pas là.

La suite après cette publicité

En effet, les comptes de Mammadov seraient gelés par l'État d'Azerbaïdjan, ce qui expliquerait le non-versement des sommes, le fameux épisode du virement qui n'arrivait jamais, mais aussi les difficultés rencontrées par Mammadov au sein de son nouveau club, Sheffiled Wednesday. En attendant, la pression s'accroît sur Lens, qui a vu Sochaux officiellement contester la réintégration du club nordiste sur la foi d'une somme qui n'arrive toujours pas.

À lire Le RC Lens a signé sa première recrue estivale !

Mammadov serait donc en pleine crise financière, ce à quoi Gervais Martel ne souhaite pas répondre pour l'instant. En attendant, il doit se débrouiller pour gérer les affaires courantes. Mais sans la manne financière de Mammadov, Lens peut craindre le pire.« Le risque encouru actuellement par Lens est simple : c'est une cessation de paiements en cours de saison et un dépôt de bilan au printemps prochain, voire avant », explique un proche du dossier au Parisien. Martel n'a pas fini de se démener entre l'Azerbaïdjan, le siège de la Ligue et la Gaillette. Et dire qu'il y a un Nantes-Lens à jouer samedi !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité