Ligue 1 : Monaco remporte le derby azuréen et met la pression sur l'ASSE

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Monaco @Maxppp

En ouverture de la 26e journée de Ligue 1, l'AS Monaco a souffert mais s'est finalement adjugée le derby azuréen face à l'OGC Nice (0-1).

La première confrontation de la 26e journée de Ligue 1 réservait un choc de la Côte d'Azur entre l'AS Monaco et l'OGC Nice sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Un match important pour les Monégasques qui pouvaient, en cas de succès, se rapprocher des équipes de tête au classement et surtout mettre la pression sur l'AS Saint-Étienne. Côté Niçois, une victoire lui permettrait de grappiller plusieurs places au classement. Pour cette rencontre, Leonardo Jardim a décidé d'aligner sa recrue hivernale Matheus Carvalho à la pointe de l'attaque.

La suite après cette publicité

Le début de match est à l'avantage des Aiglons, bien plus entreprenants. Une première combinaison entre Eysseric et Pléa met à mal la défense monégasque, qui concède une première série de corners (4e). La début de match se complique pour le club du Rocher, qui perd Kurzawa sur blessure. Pour autant, l'ASM se reprend et se montre de plus en plus dangereuse. Moutinho sert parfaitement Matheus qui se présente face à Hassen mais le tir du Portugais échoue au pied du poteau droit (38e). Dans la foulée, Berbatov tente sa chance, mais bute sur un Hassen vigilant sur sa ligne (41e). EN toute fin de période, Abdennour se rend coupable d'un très mauvais geste sur Genevois et est immédiatement expulsé par l'arbitre (45+3e).

À lire L’AS Monaco et le Stade Rennais rêvent d’enrôler une pépite du Real Madrid

Au retour des vestiaires, et malgré son infériorité numérique, c'est l'AS Monaco qui revient avec les meilleures intentions. Touré se montre très remuant mais manque de précision dans le dernier geste (49e, 53e, 55e). Nice de son côté pousse pour ouvrir le score mais ni Carlos Eduardo (66e), dont la reprise est renvoyée par la transversale, ni Hult (67e) ne trouvent le cadre. Les Aiglons ont laissé passer leur chance et vont se faire punir en fin de rencontre. Bernado Silva profite d'une relance absolument grossière de Gomis pour se présenter dans la surface et ajuster le portier adverse d'un plat du pied gauche imparable (85e) pour son troisième but de la saison. La fin du match est très animée mais malgré les dernières offensives niçoises, le Gym ne reviendra pas et doit s'incliner pour la première fois en 2015. L'AS Monaco se hisse à la quatrième place du classement en attendant le match de Saint-Étienne dimanche, face à l'OM.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité