Ligue 1 : Monaco revient de loin pour arracher la victoire à Montpellier !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Montpellier @Maxppp

Menée 2-0 par la lanterne rouge Montpellier, l'AS Monaco est parvenue à renverser la vapeur dans le second acte pour décrocher la victoire (2-3).

C'était l'occasion de la relance. Tout deux en plein doute, entre défaite à domicile et position de lanterne rouge, l'ASM et Montpellier voulaient faire le plein de points et de confiance à l'occasion de leur rencontre. Ce sont les Monégasques, qui ont réussi leur mission, quittant la Mousson avec les trois points d'une victoire 3-2. Succès acquis uniquement dans le second acte, les hommes de Jardim étant complètement passés à côté de leur sujet dans le premier.

La suite après cette publicité

Alors qu'on pensait en effet qu'ils prendraient le jeu à leur compte du fait de leur supériorité technique, les Asémistes étaient dominés dès l'entame par un MHSC décomplexé, Subasic détournant des tentatives de Bérigaud (9e) et Yatabaré (35e) ou un centre dévié par Coentrão (12e). C'est sur des coups de pieds arrêtés parfaitement frappés par Boudebouz, que les Montpelliérains faisaient finalement la différence : Congré suivait d'abord un ballon relâché par le gardien sur corner pour le pousser au fond (1-0, 27e), avant que Carrillo détourne le cuir dans ses cages sur un coup-franc (2-0, 45e).

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Amorphe dans le premier acte, l'ASM a donc réagi dans le second, sous l'impulsion du nouvel entrant Bernardo Silva. Le regain de forme s'est bien vite matérialisé en but : esseulé au deuxième poteau sur un corner, Coentrão avait tout le temps de contrôler pour ajuster Ligali (2-1, 56e). Toujours dominateurs, les Asémistes poursuivaient sur leur lancée, Lemar reprenant le centre parfait de Dirar pour égaliser (2-2, 65e), avant de prendre le meilleur dans une fin de match plus décousue. Grâce à un pénalty obtenu à la dernière minute, Fabinho signait ainsi le succès du club princier (2-3, 90e+5). Toujours lanterne rouge, Montpellier pourra regretter d'avoir laissé filer un match qu'il tenait. Monaco réalise la bonne opération en revenant à la 10e place, à trois points du podium.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité