À lire Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 13e journée

Par La Rédaction FM
4 min.
Verratti et Lucas ont brillé ce week-end @Maxppp

Ligue 1, acte XIII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et proposé de dresser l'équipe type de cette 13e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

  • Enyeama (LOSC Lille) : alors oui, le LOSC a souffert à Reims et se retrouve aujourd’hui à une alarmante 14e place. Mais sans son dernier rempart nigérian, le champion de France 2011 aurait tout simplement sombré. Pas vraiment inspiré sur le deuxième but rémois, Enyeama s’est mis en mode invincible dans le deuxième acte avec pas moins de neuf arrêts. Envolées, sorties dans les pieds, tout y est passé.

  • Aurier (Paris Saint-Germain) : l’ancien Toulousain a bien choisi son jour pour disputer son meilleur match sous le maillot parisien. Critiqué pour ses performances en demi-teinte depuis son arrivée dans la capitale, l’Ivoirien s’est montré intraitable face à l’OM, réduisant au minimum l’influence d’Alessandrini et Thauvin dans son couloir. Il s’offrira même le luxe d’être décisif, déposant un centre sur la tête de Cavani pour le 2-0.

  • David Luiz (Paris Saint-Germain) : comme à son habitude, le Brésilien a fait parler sa puissance physique, remportant haut la main un duel intense face à André-Pierre Gignac. Intraitable au duel et dans les airs aux côtés d’un Thiago Silva un peu moins serein qu’à son habitude. Rassurant pour Laurent Blanc et le PSG.

  • Bisevac (Olympique Lyonnais) : souvent stigmatisé pour ses erreurs la saison passée, le défenseur serbe est bien de retour. Passeur décisif d’entrée avec une déviation intelligente de la tête, il a surtout brillé par sa sérénité et la qualité de ses relances, toujours impeccables. Une très belle copie.

  • Baal (Racing Club de Lens) : l’une des grandes satisfactions pour Antoine Kombouaré ce week-end. Malgré la défaite à Bordeaux, le latéral gauche a réalisé une très belle prestation, récupérant énormément de ballons. Joueur lensois le plus sollicité (96 ballons touchés), il a tenu son couloir avec autorité. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour les Artésiens.

  • Gonalons (Olympique Lyonnais) : le patron de l’OL continue sur sa lancée du début de saison. Impérial à la récupération (11 ballons grattés, 91% de passes réussies), il a encore régné en maître dans l’entrejeu. Une performance, ponctuée d’une passe décisive, qui n’a pas échappé à Didier Deschamps, qui l’a appelé pour remplacer Matuidi. Mérité.

  • Verratti (Paris Saint-Germain) : le petit Italien a joué moins de 70 minutes, ce dimanche face à l’OM. Mais il n’a pas eu besoin de plus pour démontrer qu’il était le véritable patron du milieu parisien, dans une position plus reculée en l’absence de Thiago Motta. Avec une facilité toujours déconcertante, il a excellé à la relance et dans son pressing.

  • Fekir (Olympique Lyonnais) : le polyvalent milieu offensif lyonnais confirme journée après journée qu’il est l’une des grandes révélations de la saison. Face à Guingamp, il a signé son deuxième doublé de la saison. Une belle demi-volée à l’entrée de la surface d’abord, puis un face-à-face parfaitement géré. Ajoutez à cela une grosse activité et une très belle qualité de percussion, et vous obtenez une performance XXL pour l’ancien joueur de Saint-Priest.

  • Lucas (Paris Saint-Germain) : il avouait être toujours traumatisé par son rush raté lors du dernier Classico au Parc des Princes, il va pouvoir tourner la page. En s’arrachant pour tacler le cuir au fond des filets devant Mendy, le Brésilien a délivré son public. Très remuant et inspiré, il a été un poison constant pour l’arrière-garde phocéenne.

  • Tallo (Sporting Club de Bastia) : écarté par Claude Makelele, l’ancien d’Ajaccio tient sa revanche. Moins d’une semaine après l’éviction de son coach, Tallo enfile le costume du sauveur avec un doublé décisif face à Montpellier (2-0). Grâce à lui, le SCB se donne un peu d’air, et sort de la zone rouge (15e). Reste le plus dur, confirmer.

  • Ben Yedder (Toulouse Football Club) : muet depuis quatre rencontres en Ligue 1, l’ancien joueur de futsal est sorti de sa boîte face au FC Metz. Toujours aussi remuant, il s’est joué de la défense adverse pour marquer son 7e but de la saison, avant d’offrir le troisième pion des siens à Pesic. Du très bon.

La suite après cette publicité

Les autres joueurs présélectionnés : Riou (Nantes), Mandi (Reims), Veretout (Nantes), Lacazette (OL)

À lire Lens - Lorient : le discours émouvant de Montassar Talbi

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité