Ligue 1 : votre équipe type de la 28e journée de L1
Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 28e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Landreau (LOSC) - Réveillère (OL) - Diawara (OM) - Heinze (OM) - Théophile-Catherine (Rennes) - M'Vila (Rennes) - Cheyrou (OM) - Ayew (OM) - Gervinho (LOSC) - Sow (LOSC), Jelen (AJA)
Dans les buts, vous avez élu le portier de Lille Mickaël Landreau. Il faut dire que le dernier rempart a été l'un des grands artisans de la victoire du LOSC aux dépens de Brest. S'il a encaissé un but, l'ancien Nantais a évité aux siens d'en prendre un deuxième, fort de parades de qualités et de sorties dans les pieds pleines d'à propos. Solide sur chacune de ses interventions, le gardien de but a brillé et a permis à sa formation de prendre les trois points. Difficile de lui demander plus.
Pour ce qui est du poste de latéral droit, c'est la performance d'Anthony Réveillère qui vous a le plus séduit. Si l'OL n'a pu remporter son duel face à Rennes, toujours est-il que celui qui a été formé chez les Rouge-et-Noir n'a pas démérité. Réalisant une belle saison, l'international français a une nouvelle fois su faire étalage de ses qualités, se montrant costaud en défense et prenant son couloir dès que possible pour apporter le surnombre. Dans l'axe central, votre doublette fétiche est 100% marseillaise, puisqu'elle est composée de Souleymane Diawara et de Gabriel Heinze. La présence du Sénégalais peut surprendre, lui qui s'est déjà montré bien meilleur par le passé. En revanche, l'international albiceleste a parfaitement mérité de faire partie de cette équipe-type. Auteur d'un match plein, l'Argentin a fait parler sa grinta et sa rage de vaincre, s'offrant un but inscrit de fort belle manière sur coup-franc. En qualité d’arrière gauche, Kévin Théophile-Catherine a eu vos faveurs. Le joueur du Stade Rennais connaît une belle saison, et devient l'un des éléments incontournables en Ligue 1 à son poste. Ayant inscrit le but de l'égalisation face à l'OL, le jeune talent continue de s'affirmer.
Au milieu de terrain, c'est Yann M'Vila qui vous a subjugué. L'international tricolore a en effet réalisé une belle prestation sur la pelouse de Gerland. Solide au poste, le taulier de la maison rennaise a égayé l'entrejeu breton, apportant un réel plus. À ses côtés, au milieu de terrain, votre choix s'est porté sur Benoît Cheyrou. L'homme à tout faire de l'Olympique de Marseille a une fois de plus prouvé que Didier Deschamps pouvait compter sur lui dans les grands rendez-vous. Sobre, il s'est contenté de faire jouer ses partenaires grâce à ses passes précises et quelques transversales bien senties. Son pied gauche a fait des ravages. André Ayew à gauche et Gervinho à droite vous ont séduit. Buteur lors du Clasico face au PSG, l'international ghanéen prouve semaine après semaine qu'il est désormais l'un des cadres de l'Olympique de Marseille. Auteur d'une saison exceptionnelle, le fils d'Abedi Pelé prend du galon à chaque sortie. Quant à Gervinho, les chiffres parlent d'eux-mêmes : un but et une passe décisive, celui qui passe son temps à alterner avec Eden Hazard entre le côté gauche et l'aile droite s'est montré pour le moins brillant.
Enfin, pour ce qui est de l’attaque, vous avez décidé de faire confiance à la doublette Moussa Sow - Ireneusz Jelen. Le premier cité marche en effet sur l'eau depuis le début de cet exercice et a une fois de plus marqué les esprits. Buteur ce week-end contre Brest, l'international sénégalais en est désormais à 19 buts en championnat. Un chiffre impressionnant, d'autant que Mamadou Niang avait remporté l'an passé le titre de meilleur buteur en inscrivant 18 buts. Quant à Jelen, il a été le principal artisan de la victoire auxerroise face à Sochaux. Avec un doublé à son actif, le Polonais retrouve des couleurs, lui qui a longtemps été blessé.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
En savoir plus sur