Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 27e journée de L1

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 26e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
4 min.
Eden Hazard Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Cros (Sochaux) - Ebondo (ASSE), Diawara (OM), Sakho (PSG), Taïwo (OM) - M'Bia (OM), Meriem (Arles-Avignon), Hazard (LOSC), Brison (ASNL) - Giroud (MHSC), Lisandro (OL)

Dans les buts, c'est Pierrick Cros qui a recueilli la majeure partie des suffrages. Il faut dire que le gardien de but sochalien a donné de sa personne ce week-end face à l'Olympique Lyonnais. S'il a encaissé deux buts, celui qui a profité du forfait de Teddy Richert pour être titulaire a été à créditer d'un bon match. S'interposant face aux coups de boutoir signés Bafetimbi Gomis et sa bande, le portier doubiste a prouvé qu'il était bien plus qu'une doublure. Et vu qu'il n'a encore que 19 ans, nul doute que l'on entendra encore parler de lui dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Au poste de latéral droit, c'est Albin Ebondo qui a retenu votre attention. Après quatre défaites de rang, l'AS Saint-Étienne a enfin réussi à prendre les trois points de la victoire et cela ne vous a pas échappé. Solide en défense, la machine à centrer des Verts a tenu la baraque et a parfaitement su maîtriser son couloir. En défense centrale, vous avez plébiscité une charnière pour le moins physique. En effet, c'est la doublette composée de Souleymane Diawara et de Mamadou Sakho qui a retenu votre attention. Le défenseur marseillais a en effet permis aux siens de ne pas encaisser le moindre but face à Rennes. Prenant régulièrement le dessus sur ses vis-à-vis, le défenseur aux gants a été à créditer d'un match plein. La présence du Parisien est en revanche plus surprenante. En effet, le PSG n'a pas vraiment brillé en encaissant deux buts face à Montpellier (2-2). Mais il n'en demeure pas moins vrai que l'international tricolore n'a pas démérité, se montrant dangereux sur les coups de pieds arrêtés offensifs, tout en étant de loin le meilleur défenseur de sa formation. En qualité d'arrière gauche, votre choix s'est porté sur Taye Taïwo. Loin d'être un titulaire indiscutable en cette saison, le Nigérian prouve à chacune de ses sorties qu'il a pourtant tout pour être incontournable à l'OM. Solide au poste et toujours porté sur l'offensive, le Super Eagle aurait même pu y aller de son but si son missile n'avait pas été repoussé par la barre transversale.

Au milieu de terrain, vous avez été charmé par la prestation de Stéphane M'Bia. Replacé en qualité de milieu récupérateur après avoir longtemps évolué dans l'axe de la défense, l'ancien Rennais a brillé sur ses terres. Rayonnant dans l'entrejeu, la tour de contrôle camerounaise a fait étalage de tout son talent. À ses côtés, au milieu de terrain, c’est Camel Meriem qui prend le poste de milieu offensif. Une fois n'est pas coutume, un joueur d'Arles-Avingnon entre dans l'équipe-type. Mais il faut bien le dire, l'ancien de l'AS Monaco a bien mérité cet honneur, lui qui a brillé face à Lorient. Auteur notamment du premier but de sa formation, celui qui a la faculté d'utiliser indifféremment ses deux pieds a prouvé qu'il en avait encore sous la semelle. Jonathan Brison à gauche et Eden Hazard à droite vous ont séduit. Le Nancéien a en effet sorti l'artillerie lourde ce week-end, avec à son actif deux passes décisives. Virevoltant, le pied gauche lorrain a fait un malheur. Et que dire alors d'Eden Hazard, une nouvelle fois décisif avec le LOSC. Buteur la semaine dernière face à l'OM, le feu-follet belge a remis le couvert dimanche soir, dans les arrêts de jeu qui plus est. Une réalisation salvatrice qui a offert les trois points aux Dogues.

La suite après cette publicité

Enfin, pour ce qui est de l'attaque, ce sont Lisandro Lopez et Olivier Giroud qui ont recueilli le plus de voix. Pour la deuxième semaine consécutive, vous avez donc élu l'international albiceleste. Auteur d'un nouveau but, son douzième de la saison en seulement dix-huit matches de Ligue 1, le numéro 9 lyonnais a grandement contribué à la victoire des siens aux dépens de Sochaux. De retour de blessure, Licha semble décidé à rattraper le temps perdu, au grand dam des défenseurs de Ligue 1. Et pour tenir la dragée haute à l'Argentin, Olivier Giroud a mis les petits plats dans les grands en s'offrant un doublé au Parc des Princes face au PSG. Un but de la tête et un autre du gauche ont ainsi permis au buteur montpelliérain de s'attirer vos faveurs.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier