Ligue 1 : votre équipe type de la 26e journée de L1
Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 26e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Audard (Lorient) – Reveillere (OL), Rami (LOSC), Mangane (Rennes), Morel (Lorient) – Mavuba (LOSC), Plasil (Bordeaux), Pjanic (OL), Hazard (LOSC) – Lisandro (OL), Boukari (Rennes)
Dans les buts, Fabien Audard a obtenu la plupart de vos suffrages. Le portier lorientais confirme son retour au plus haut niveau après quelques semaines d'égarement. D'ailleurs si le club morbihannais s'en sort avec le point du match nul, il le doit en grande partie à la prestation parfaite de son dernier rempart. Youssouf Hadji et le jeune Benjamin Jeannot vont buter à quatre reprises devant l'invincible Audard.
Au poste de latéral droit, vous avez plébiscité le Lyonnais Anthony Reveillere. S'il n'a pas réalisé un match grandiose, l'international tricolore n'a jamais failli devant les timides offensives provençales et a pu fêter dignement sa 500e apparition professionnelle. En défense centrale, c'est la solide doublette Rami-Mangane qui a retenu votre attention. Le futur défenseur de Valence s'offre une seconde semaine consécutive au sein de l'équipe type. Toujours aussi tranchant dans ses interventions, Rami s'est montré autoritaire dans les airs et a rarement été pris en défaut. Quant à Kader Mangane, il fait un retour remarqué dans cette équipe type. Blessé depuis plus d'un mois, le retour du roc sénégalais a fait du bien dans la défense rennaise. Impérial dans les airs, Mangane a apporté toute son expérience et sa puissance physique. À gauche, c'est Jeremy Morel qui se fait une place de choix dans cette équipe. Impeccable sur son côté gauche, le Lorientais a multiplié les interventions défensives de qualité. Rarement pris en défaut, il aurait même pu offrir la victoire à son équipe si Gregorini n'avait pas repoussé sa tentative en toute fin de rencontre.
Au milieu de terrain, vous avez été emballé par la prestation de Rio Mavuba. Le milieu lillois a réalisé un match plein, digne de ses plus belles heures bordelaises. Énorme à la récupération, il n'a pas hésité à se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre. Il a également effectué un retour impeccable sur Jordan Ayew qui filait tout droit vers le but. À ses côtés, au milieu de terrain, c'est Jaroslav Plasil qui prend le poste de milieu offensif pour la seconde semaine consécutive. Intenable avec les Girondins, l'international tchèque a évolué à un niveau très élevé et s'est encore distingué en marquant un nouveau but après une mésentente dans la défense brestoise. Si Bordeaux va mieux, Plasil en est en partie responsable. Miralem Pjanic à gauche et Eden Hazard à droite vous ont emballé. Le Bosnien a survolé la rencontre face à Arles-Avignon et s'est rappelé aux bons souvenirs du championnat de France, lui qui n'avait disputé que 38 minutes en 2011. Un but et un poteau pour une prestation encourageante pour la suite de la saison. Sur l'autre aile, c'est Eden Hazard qui s'offre une place de choix sur le flanc droit. S'il n'a pas fait le meilleur match de sa saison, il a sans doute marqué l'un des buts de l'année sur une frappe incroyable de 35 mètres. Un fait de jeu suffisant pour intégrer l'équipe type selon vous.
Enfin en attaque, ce sont Lisandro Lopez et Razak Boukari qui ont récolté le plus de voix. L'attaquant argentin de l'OL a retrouvé son poste d'avant-centre et par la même occasion ses sensations de buteur en s'offrant un triplé retentissant et en distillant une superbe passe décisive à Pjanic. Lorsqu'il évolue à un tel niveau, Licha est innarétable. De bon augure pour la suite de la saison. Pour l’épauler sur le front de l’attaque, c'est une fois encore l'inévitable Razak Boukari qui tient le haut de l'affiche. Renfort offensif hivernal du Stade Rennais, l'ancien Lensois est en pleine confiance et continue de surprendre.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
En savoir plus sur