Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 29e journée de L1

Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 29e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Khaled Karouri
3 min.
Caen Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité

Mandanda (OM) - Debuchy (LOSC) - Yanga-Mbiwa (MHSC) - Sakho (PSG) - Taïwo (OM) - Mvuemba (Lorient) - Cheyrou (OM) - Gervinho (LOSC) - Hazard (LOSC) - Sow (LOSC) - Lisandro (OL)

Dans les buts, c'est Steve Mandanda qui a retenu votre attention. Il faut dire que le gardien de but de l'Olympique de Marseille s'est montré on ne peut plus performant ce week-end. Multipliant les parades de qualité, le capitaine phocéen a fait un malheur, écœurant tout à tour tous les joueurs du Racing Club de Lens. Auteur d'une saison absolument exceptionnelle, le dernier rempart n'a de cesse de gagner en maturité et en régularité. Peut-être de quoi faire réfléchir Laurent Blanc dans les semaines et les mois à venir.

La suite après cette publicité

En qualité d'arrière droit, votre choix s'est porté sur Mathieu Debuchy. Le défenseur lillois a profité de la belle partie réalisée par le LOSC face à Caen pour s'attirer vos faveurs. Toujours aussi sûr de lui, le natif de Fretin a réalisé un match plein, se montrant intraitable sur le plan défensif sans oublier d'apporter offensivement. Dans l'axe central, vous avez une fois de plus fait confiance à Mamadou Sakho. Comme à son habitude, le défenseur du Paris Saint-Germain a réalisé une belle performance. Solide dans les duels, le roc de la défense francilienne a été le Parisien le plus performant du week-end. Et pour l'accompagner, en l'absence d'Adil Rami et de Souleymane Diawara, vous avez cette fois-ci opté pour Mapou Yanga-Mbiwa. Le rugueux défenseur de Montpellier a en effet brillé, permettant aux siens de ne pas encaisser de buts face à Toulouse. Pour ce qui est du poste d'arrière gauche, c'est Taye Taïwo qui a eu vos faveurs. En fin de contrat, le Super Eagle a en tout cas le mérite de tout donner pour son club. Toujours aussi précieux, Goldorak vous a convaincu.

Au milieu de terrain, c'est Arnold Mvuemba qui vous a tapé dans l'œil. Le milieu récupérateur du FC Lorient a en effet régné en maître au Parc des Princes. Infatigable récupérateur et utile dans la relance, le Merlu s'est montré à son avantage face au PSG. Une performance que vous n'avez en tout cas pas manqué de récompenser. À ses côtés, au milieu de terrain, vous avez plébiscité Benoît Cheyrou. Pour la deuxième semaine consécutive, le milieu relayeur a donc les honneurs de votre équipe type. Difficile d'ailleurs de contredire votre avis. Le joueur de l'OM a été décisif face à Lens, inscrivant l'unique but de la rencontre en éliminant son adversaire d’un beau geste technique avant d'enchaîner par un tir du pied droit. Outre sa réalisation, il a été le dépositaire du jeu phocéen. Bref, un match plein. Eden Hazard à gauche et Gervinho à droite ont eu vos faveurs. Comme souvent, la doublette lilloise a fait des ravages. Donnant le tournis aux défenseurs caennais, les deux hommes ont multiplié les courses, les dribbles et autres gestes déroutants. Le Belge buteur et l'Ivoirien passeur décisif, voilà un duo qui détonne.

La suite après cette publicité

Enfin, en ce qui concerne l’attaque, vous avez décidé de faire confiance à la doublette Moussa Sow - Lisandro Lopez. Pour ce qui est de l'artilleur lillois, ce n'est pas vraiment une surprise. Meilleur buteur du championnat de France, l'avant-centre nordiste a une fois de plus trouvé le chemin des filets, portant son total personnel à 20 réalisations. Quant à Lisandro, sa présence n'est pas non plus étonnante. Après avoir longtemps été blessé, l'international albiceleste rattrape le temps perdu. Une nouvelle fois buteur, le lunatique goleador s'est néanmoins distingué en piquant une colère à l'encontre de Claude Puel. Une attitude que vous n'avez pas sanctionné, comme en témoigne sa présence dans l'équipe type.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier