Ligue 1 : votre équipe type de la 35e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
Sanjin Prcić @Maxppp

Ligue 1, acte XXXV ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 35e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Costil (Rennes) : le portier rennais fut déterminant dans l'obtention du nul lors du derby breton. Auteur de plusieurs parades au moment où les siens étaient encore menés, il a tenu la baraque en attendant l'égalisation.

  • Corchia (Sochaux) : une autre sortie satisfaisante du latéral sochalien, dans une position de milieu droit. Combattif, pas avare en replis défensifs utiles pour son arrière garde, il a également porté plusieurs fois le danger dans la défense parisienne.

  • Koné (OL) : partie sérieuse du central burkinabé à l'occasion de la réception de Bastia. Solide dans les duels et auteur d'interventions judicieuses face aux attaquants corse, il a aussi été décisif offensivement, en plantant le troisième but de son équipe.

  • Basa (LOSC) : un nouveau grand match de la part du central monténégrin du LOSC. Contre Bordeaux, il a une nouvelle fois fait parler son sens de l'anticipation en coupant nombre de trajectoires, et s'est avéré brillant dans les airs. Déterminant dans le succès des siens.

  • Bedimo (OL) : et de 9. En offrant son 9e caviar de la saison contre Bastia, le Camerounais est devenu le meilleur passeur parmi les défenseurs des 5 grands championnats européens. Sacrée performance, qui sonne comme la récompense d'une grande saison. Par ailleurs très sérieux face aux Corses.

  • Balmont (LOSC) : une grosse activité dans l'entrejeu, comme à son habitude, face à Bordeaux. Le milieu n'a jamais cessé de presser l'adversaire, et a fait montre d'une belle qualité de passe, en témoigne un assist parfait pour son acolyte Kalou.

  • Prcic (Sochaux) : très complet, le milieu bosnien est l'un des hommes clés du dispositif d'Hervé Renard. Il en a apporté la justification avec la réception du PSG. À la fois technique et rugueux, il a brillamment orienté le jeu des siens, contribuant à sa manière au bon nul obtenu par les Doubistes.

  • Corgnet (ASSE) : sans aucun doute l'un des symboles de la victoire stéphanoise en terre savoyarde. En meneur de jeu, il a su animer les offensives vertes, et se montrer dangereux. En cela, son but est révélateur de son efficacité.

  • Fekir (OL) : l'espoir de l'OL tient assurément son match référence. Brillant en soutien des deux pointes face à Bastia, il a fait parler sa technique pour inscrire un but et distiller deux passes décisives, à Koné puis Lacazette. Ses premiers coups d'éclat dans l'élite, de quoi répondre aux attentes.

  • Berbatov (ASM) : la classe à l'état pur. L'avant-centre bulgare est assurément l'homme du match Ajaccio-ASM, lui qui a éclaboussé la rencontre de son talent. Il a réussi tout ce qu'il a entrepris, n'oubliant pas d'être décisif au passage, entre un doublé et une passe décisive. Dantesque.

  • Kalou (LOSC) : l'Ivoirien était en forme face à Bordeaux. Il a mis au supplice l'arrière garde girondine, activité récompensée par un but. Il aurait même pu faire mieux, lui qui a vu le poteau et Carrasso par deux fois, dont une sur pénalty, le priver de doublé.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage Sanjin Prcić

Les autres joueurs présélectionnés : Pelé (Sochaux), Genevois (Nice), Gakpé (Nantes), Gomis (OL)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité