> > Ligue 1 : votre équipe type de la 5ème journée de L1

Ligue 1 : votre équipe type de la 5ème journée de L1

Publié le :

Par :

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 5e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

  • A+
  • A-
La performance de Traoré vous a impressionné ce week-end
La performance de Traoré vous a impressionné ce week-end
©Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

- Simon Pouplin : c’était le pari d’Eric Hély. Décidé à insuffler une nouvelle dynamique à son équipe, l’entraîneur de Sochaux a donc fait le choix de titulariser Simon Pouplin. Et après avoir connu une longue traversée du désert et subi une grave blessure, l’ancien Rennais a fait des ravages dans sa cage, se montrant intraitable devant les attaquants de Saint-Etienne. De quoi le ravir : « Pour moi, cela fait du bien après mon dernier match en championnat d’Allemagne à Fribourg, il y a deux ans. C’est un beau petit retour ».

- Christophe Jallet : s’il y a bien un joueur à qui tout réussit en ce début de saison, c’est Christophe Jallet. Promu capitaine du Paris Saint-Germain par Carlo Ancelotti, l’arrière droit a également eu droit à ses premières sélections en équipe de France, marquant même un but. À 28 ans, le latéral s’épanouit pleinement et l’a prouvé devant Toulouse, se montrant intraitable défensivement et inspiré sur le plan offensif. Gregory Van der Wiel est prévenu, il devra se battre pour intégrer durablement le onze de départ.

- Nicolas N’Koulou : cela faisait deux journées de rang que le défenseur central marseillais ne figurait pas dans votre onze de départ idéal. L’affront est lavé, et le Camerounais a retrouvé vos faveurs ce week-end. Pourtant, le Lion Indomptable est loin d’avoir livré sa meilleure copie, lui qui n’a que très peu été mis en difficulté par les attaquants nancéiens. Qu’importe, sur les rares duels qu’il a eu à négocier, le joueur s’est montré impeccable, suffisant donc pour vous convaincre.

- Dejan Lovren : de retour après une grave blessure au pied droit contractée en finale de coupe de France devant Quevilly, l’international croate n’a pas fait dans la demi-mesure. D’une solidité à toute épreuve sur le plan défensif, le natif de Zenica a prouvé si besoin était qu’il était incontournable au sein de l’arrière-garde rhodanienne. Si les Gones n’ont pas encaissé de but, l’ancien du Dinamo Zagreb n’y est pas étranger. Et, mieux encore, le joueur y est allé de son but, ouvrant le score de la tête, le célébrant comme il se doit, lui qui vient d’être père. Un retour, un enfant, et un but : difficile de rêver mieux !

- Mouhamadou Dabo : Aly Cissokho parti et Fabian Monzon encore juste, c’est Dabo qui a été titularisé par Rémi Garde au poste de latéral gauche. Et, sans faire de bruits, le joueur a livré une copie plus que satisfaisante. Non content de tenir son couloir avec brio, l’ancien Stéphanois s’est parfaitement intégré offensivement, combinant bien avec ses partenaires. Et d’ailleurs, vous n’avez pas manqué de le noter, vous qui l’avez aligné dans votre équipe type.

- Marco Verratti : si les arrivées de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic n’ont pas manqué de faire parler, celle de Marco Verratti n’a pas eu le même écho médiatique. En revanche, sur le pré, l’impact du milieu de terrain transalpin est indéniable. Dans un registre à la Pirlo, l’ancien de Pescara régale devant la défense grâce à sa technique, sa vista, et sa clairvoyance. Ce n’est pas sa passe décisive pour Pastore contre Toulouse qui le démentira. Intenable, le joueur a multiplié les coups d’éclat. Qu’on se le dise, Verratti a déjà tout d’un grand.

- Alain Traoré : tube de l’été la saison dernière avec Auxerre, le Burkinabé est en train de refaire le même coup sous le maillot de Lorient. Après avoir aligné quelques belles sorties depuis la reprise, le gaucher a récité une partition tout bonnement géniale devant une équipe de Rennes désabusée face à un tel talent. Un enroulé sans contrôle à la trajectoire splendide pour ouvrir le score, puis un coup franc de plus de 30 mètres en pleine lucarne : le Merlu a illuminé la rencontre de toute sa classe. À lui de gagner en régularité, pour devenir le tube de toute une saison.

- Steed Malbranque : certains moquaient son retour à l’OL. Et visiblement, le milieu de terrain tient à faire rapidement taire tous ses détracteurs. Après avoir été étincelant devant Valenciennes il y a deux semaines, le Gone a remis le couvert contre Ajaccio, se montrant une fois de plus brillant. D’une générosité à toute épreuve, il a multiplié les courses, précieux à la récupération et dans la construction du jeu, comme le prouve sa passe décisive pour Lisandro.

- Christopher Glombard : c’est rare qu’un joueur de Reims ait vos faveurs. Et pourtant, Glombard vous a littéralement séduit. Il faut dire que l’ailier de Reims a été en feu, mettant au supplice la défense de Montpellier. Le joueur s’est ainsi distingué en réalisant un slalom magnifique, ponctué d’une petite pichenette qui a fini au fond des filets. Mieux, il a également adressé une passe décisive, de quoi se voir affublé à la fin du match du surnom de Glombardinho !

- Jordan Ayew : rarement titulaire, le Ghanéen avait réclamé du temps de jeu, convaincu d’avoir une carte à jouer au sein du groupe phocéen. Et de la parole aux actes, le Black Star est en train de confirmer ses dires. Déjà en évidence lors des tours préliminaires de Ligue Europa, le petit frère d’André a brillé en Ligue 1 ce coup-ci. Devant une équipe de Nancy apathique, l’attaquant s’est illustré, inscrivant un but de la tête pour permettre aux Marseillais de remporter leurs cinq premiers matches de championnat.

- Zlatan Ibrahimovic : en voilà un qui risque d’être abonné à votre équipe type un paquet de fois ! C’est simple, d’une classe rarement vu dans le championnat de France de Ligue 1, le géant suédois est en train de faire un carnage. Déjà en tête du classement des buteurs, l’avant-centre a ajouté une nouvelle réalisation à son compteur personnel. Bien servi par Ménez, le goleador a « zlatané » les filets, pour la cinquième fois de la saison. Et certainement pas la dernière !

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Cédric Carrasso - Mamadou Sakho – Clément Grenier – Lisandro Lopez

Et voici l'équipe type de la 5ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

- Ligue 1 : votre équipe type de la 4ème journée de L1

Fiches joueurs
Alain TraoréAlain Traoré1 Matches0 Buts
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 25/07/2014, il est 15H45 et vous consultez la page : Ligue 1 : votre équipe type de la 5ème journée de L1