Lille dévoile les contours du projet Lopez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Lille @Maxppp

Après avoir signé une fin de mercato très agitée, les dirigeants du LOSC sont venus exposer aux médias la teneur du projet voulu par Gérard Lopez.

Anwar El Ghazi, Junior Alonso, Farès Bahlouli, Agim Zeka, Gabriel, Xeka, Ricardo Kishna. Hier, en un peu moins de quatorze heures, le LOSC de Gérard Lopez réalisait l'exploit d'engager pas moins de sept recrues lors du dernier jour du mercato. Une activité incroyable qui en a bluffé plus d'un, mais qui n'est pas due à un coup de folie. «Hier tous les dossiers du LOSC étaient préparés. On a travaillé en équipe et je remercie tout le club pour l'effort», a déclaré le nouveau directeur général des Dogues Marc Ingla. Une mise au point faite par l'Espagnol qui en a d'ailleurs profité pour exposer le plan des nouveaux hommes forts du club nordiste.

La suite après cette publicité

«Nous sommes ici pour un projet ambitieux, différent, pas un projet de millionnaire. On va essayer de raconter de nouvelles choses. Nous sommes ambitieux, nous aimerions à termes nous classer parmi le top 3. Si on travaille bien, on peut avoir des résultats. On aimerait un LOSC plus ouvert, plus international. On aimerait faire du Domaine de Luchin une référence au niveau mondial», a indiqué Ingla. Une ambition légitime qui sera scrutée de près, même si l'autre pilier du projet Lopez, le Portugais Luis Campos, a préféré calmer déjà certains rêvant de futurs mercatos clinquants.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Ancien bâtisseur de l'AS Monaco, Campos compte déjà s'appuyer sur la base existante avant d'apporter de futures retouches. «Notre projet est différent de celui de l’AS Monaco. L'ASM a de l'avance sur nous. C'est aussi un projet moderne dans le foot. L'objectif est de concilier les résultats sportifs et économiques. Nous sommes un peu retard mais on va tout faire pour rattraper. Il existe des joueurs de grande qualité, d'expérience dans notre effectif actuel. Je compte beaucoup sur eux.» Un message fort, mais attendu envoyé à un groupe lillois forcément en proie à des interrogations. A l'heure où leurs dirigeants viennent d'intégrer pas moins de sept recrues, certains peuvent craindre un nouveau remaniement l'été prochain.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité