Lille : la révélation Sofiane Boufal fait face à la comparaison avec Eden Hazard...

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Lille Sofiane Boufal @Maxppp

Auteur d'une belle fin de saison, Sofiane Boufal a gagné ses galons de titulaire et de crack en devenir du côté du LOSC. À l'heure d'analyser son parcours, le jeune milieu offensif a cependant pointé le chemin à parcourir pour être encore meilleur.

Sofiane Boufal n'aura pas mis bien longtemps à s'intégrer au LOSC. Après quelques matches de rodage, le jeune milieu offensif a enchaîné les prestations, au point d'apparaître comme l'un des hommes en forme de la fin de campagne – 1 but et 4 assists sur ses trois dernières apparitions. Pas mal, pour un joueur qui découvre tout juste l'élite du football français, lui qui est arrivé à Lille l'hiver dernier en provenance d'Angers contre un chèque de 3 M€.

La suite après cette publicité

« La Ligue 1 va beaucoup plus vite que la Ligue 2. C'est plus rapide, physique. Mais je ne me prends pas la tête, je joue simplement au foot », a analysé l'intéressé dans le cadre d'une conférence de presse ce mercredi. Conférence au cours de laquelle, face à sa forme du moment, il s'est vu soumettre le comparatif avec l'un de ses illustres prédécesseurs, un certain Eden Hazard. S'il admet tenir le joueur en modèle, Boufal estime qu'il ne peut se comparer au Belge. « Bien sûr qu'Hazard est un exemple. Mais à mon âge il était déjà à Chelsea. La comparaison est donc difficile », a-t-il concédé en toute modestie. De fait, Boufal sait d'où il vient.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

S'il n'a pas pu percer avant ses 21 printemps, c'est du fait de problèmes physiques récurrents. « Quand j'étais petit, j'avais des problèmes de croissance. Je faisais 1m45 jusqu'à 16-17 ans. C'est aussi ce qui a retardé mon éclosion en L2. C'est le destin », a-t-il donc révélé, pointant dès lors le physique comme sa priorité de progression. « Je dois développer beaucoup d'autres qualités. Il me reste une marge de progression : physiquement, je dois être plus constant, efficace. J'ai un jeu à prendre des coups, je le sais. Je dois progresser physiquement. Ça passe par de la musculation et du renforcement musculaire », a-t-il conclu. Autant dire que Boufal n'est pas du genre à se reposer sur ses acquis. De bon augure pour le LOSC qui attendra encore davantage de lui la saison prochaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité