> > Lille : Salomon Kalou, l’éternel joker

Lille : Salomon Kalou, l’éternel joker

Publié le :

Par :

Débarqué à Lille pour enfin s'imposer en tant que titulaire, Salomon Kalou devrait retrouver le banc de touche. Une tentative de Rudi Garcia pour... le remettre en confiance.

  • A+
  • A-
Kalou parti pour retrouver un rôle de joker à Lille
Kalou parti pour retrouver un rôle de joker à Lille
©Maxppp

« Que faut-il attendre de Salomon Kalou ? », titrions-nous quelques jours après son arrivée au LOSC. Pas grand-chose, répondraient aujourd’hui les supporters lillois, tant l’Ivoirien ressemble plus que jamais à un flop. Avec seulement 2 buts et 8 titularisations en Ligue 1, il affiche un rendement insuffisant et pèse bien trop peu sur les offensives lilloises. Sifflé par son propre public ces dernières semaines, il est aujourd’hui clairement menacé par un séjour sur le banc. D’ailleurs, Rudi Garcia l’a confirmé en conférence de presse. Avec une justification que Salomon Kalou risque de ne pas apprécier.

« C’est quelque chose qu’il a eu l’habitude de faire à Chelsea », a glissé l’entraîneur des Dogues. Mais c’est aussi pour ça qu’il a décidé de quitter Chelsea, après 6 années d’un rôle obscur d’éternel joker. Un rôle qui l’a malgré tout conduit à devenir l’un des dix meilleurs supersubs d’Angleterre ! S’il a rejoint Lille c’est pourtant bien pour trouver un temps de jeu enfin conséquent. Mais le LOSC a pu le constater : piocher au sein des larges effectifs des cadors européens n’est pas gage de succès. Et Kalou n’a pas assez montré de qualités pour prétendre à une place de titulaire indiscutable, peut-être sauvé jusque-là par une absence de réelle concurrence.

« Il va monter en puissance », tente malgré tout de rassurer Rudi Garcia. À trois journées de la trêve, il serait plus que temps, alors que la faillite du mercato estival s’est confirmée journée après journée. Entre un Marvin Martin à mille lieues de son niveau sochalien et un Kalou en deçà des espérances, le LOSC n’a pas choisi pour l’instant les bonnes munitions pour remplacer Hazard. Redonner à Kalou un rôle de joker qu’il maîtrise et dont il ne veut plus est-il une bonne idée pour booster une attaque bien terne ?

Fiches joueurs
Salomon KalouSalomon Kalou8 Matches3 Buts
Fiches clubs
LilleLilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/10/2014, il est 15H08 et vous consultez la page : Lille : Salomon Kalou, l’éternel joker