Les prochains mois vont être riches en actualité du côté de Lille. Tout commençait à la mi-octobre, quand le LOSC annonçait être en négociations exclusives avec Gérard Lopez pour le rachat du club. L’homme d’affaire luxembourgeois, qui avait préalablement tenté de s’offrir l’Olympique de Marseille, n’est pas encore officiellement propriétaire du club, mais travaille déjà avec son équipe sur plusieurs aspects, dont le mercato.

Ensuite, Luis Campos, ancien directeur sportif de Monaco, est arrivé au club. Un renfort de poids, puisque l’expertise du Portugais en matière de recrutement n’est plus à prouver, lui dont le travail réalisé du côté du Rocher est unanimement reconnu. Maintenant, Lopez va devoir trouver un entraîneur de renom pour mener à bien le projet, après le licenciement de Frédéric Antonetti, remplacé par l’intérimaire Patrick Collot.

Bielsa est intéressé par le projet du LOSC !

Et ce nom pourrait bien être celui de Marcelo Bielsa. Il y a une semaine, plusieurs médias affirmaient que Gérard Lopez avait fait de l’Argentin son rêve et son objectif numéro 1. Une piste compliquée mais peut-être pas si farfelue que ça si on se fie aux informations dévoilées par Canal + ce soir. Le média affirme ainsi que Luis Campos et Bielsa se sont rencontrés plusieurs fois ces dernières semaines, et que l’ancien de l’OM est intéressé par le projet lillois.

Les deux hommes s’entendraient d’ailleurs particulièrement bien. Reste tout de même à convaincre définitivement l’entraîneur, réputé pour être particulièrement exigeant vis-à-vis de ses dirigeants, souhaitant profiter d’une liberté totale au niveau des décisions prises dans le domaine sportif. Les prochaines semaines devraient nous apporter plus d’informations sur l’avancée des discussions, et nul doute que certains supporters lillois se frottent déjà les mains à l’idée d’imaginer El Loco sur le banc du Stade Pierre Mauroy.