LOSC : Seydoux évoque les dossiers chauds du mercato lillois

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lille Marvin Martin @Maxppp

L'arrivée de Marvin martin actée, Michel Seydoux est désormais concentré sur le transfert d'un homme de couloir. Et le profil recherché ressemble fort à Nenê...

Michel Seydoux n’a pas le carnet de chèque de Nasser Al-Khelaïfi. Pour autant, le président de Lille agite le marché des transferts presqu’autant que son homologue du Paris Saint-Germain. Grâce aux 40 M€ récoltés sur la vente d’Eden Hazard, il peut renforcer son effectif en vue d’une nouvelle saison chargée, entre Ligue des Champions (en cas de tour préliminaire réussi) et entrée dans le Grand Stade. « On est aujourd’hui l’un des rares acheteurs avec le PSG, et nous sommes en train de changer de catégorie avec le Grand Stade. Ce rendez-vous se gagne si l’on présente un projet de jeu sur le rectangle vert. Nous nous occupons de notre progression et pas de celle des autres. Nous suivons notre feuille de route pour monter l’équipe la plus compétitive possible », a confié Seydoux à la Voix du Nord.

La suite après cette publicité

Et pendant que le PSG se casse les dents sur des dossiers prestigieux, le LOSC s’est focalisé sur sa priorité, Marvin Martin.« Oui, c’est un joueur que nous suivions depuis longtemps. Nous étions d’accord financièrement avec Alexandre Lacombe (le président de Sochaux), à partir du moment où le joueur choisissait le LOSC. Nous officialiserons son arrivée à son retour d’Ukraine », a confié Seydoux, qui va privilégier le marché français. « Je laisse de côté les commentaires sur les noms qui circulent. Il y a deux périodes importantes dans un mercato. Le début, pour avoir un effectif le plus complet possible pour la reprise de l’entraînement, et la fin pour réussir des coups, comme avec Joe Cole la saison dernière. On a encore plein d’idées, et il n’est pas impossible qu’un autre talent nous rejoigne d’ici la reprise le 2 juillet. Notre priorité est de trouver un attaquant spécifique sur le côté, qui marque des buts », a-t-il poursuivi.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Le nom de Nenê revient régulièrement ces derniers jours. S’il refuse d’évoquer le cas du Brésilien, il confirme un possible intérêt. « C’est le profil du nom que vous avez cité, mais il y a aussi des joueurs de ce style à l’étranger. » S’il n’était pas intéressé par le joueur du PSG, Seydoux n’aurait sans doute pas réagi de cette manière. On peut donc s’attendre à de l’action dans ce dossier au cours des prochaines semaines. Plus que jamais, le LOSC sera l’un des grands acteurs sur le marché des transferts 2012 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité