Niklas Hult, la bonne pioche scandinave de l’OGC Nice

Par Alexis Pereira
3 min.
OGC Nice Niklas Hult @Maxppp

Arrivé dans un certain anonymat, Niklas Hult fait doucement son trou du côté de Nice.

Il joue en Ligue 1, il est suédois, il a une queue de cheval... Non, ce n'est pas de Zlatan Ibrahimovic dont il s'agit, mais de Niklas Hult. Ce milieu de terrain de 24 ans a débarqué cet été à Nice en provenance d'Elfsborg et s'est déjà imposé comme un homme de base pour Claude Puel (7 titularisations pour 9 apparitions au total). «Niklas est un joueur avec énormément de volume, généreux dans son jeu et doté d'un très bon pied gauche. Un gros caractère, un fort mental. Nous le suivons depuis deux ans», expliquait d'ailleurs l'entraîneur azuréen, conquis, à son arrivée. Capable de jouer sur tous le côté gauche, c'est dans l'entrejeu que le natif de Värnamo a été installé par son coach. Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. «Il est aujourd'hui polyvalent, peut jouer sur un côté ou au milieu. Et à un très bon niveau», souligne Puel tandis que son joueur est ravi de ses découvertes françaises.

La suite après cette publicité

«C'est vrai, je peux désormais évoluer sur tout le côté gauche mais aussi comme milieu axial. Je suis capable d'apporter à l'équipe dans plusieurs registres. Peut-être un jour en attaque ou dans les cages (rires) ?», a-t-il confié au site officiel du club avant de poursuivre. «Tout est nouveau. Mon club, mes coéquipiers, mon pays et même mon poste. Je m'attendais à ce que ce soit difficile. Mais je donne mon maximum, je progresse et je me sens bien. À chaque entraînement, chaque match, je donne tout», a-t-il indiqué. Fin techniquement et juste dans ses prises de décisions, le Scandinave s'est imposé comme l'une des bonnes pioches du dernier mercato estival et sans doute l'un des meilleurs rapports qualité/prix (il a été recruté pour 800 000€). Erik Hamrén, le sélectionneur suédois, n'est pas passé à côté de ses bons débuts en France et l'a convoqué pour les deux derniers matches éliminatoires de l'Euro 2016 contre la Russie (1-1) et le Liechtenstein (2-0).

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

«Niklas Hult joue dans l'axe à Nice et il y est bon», a-t-il d'ailleurs souligné lors de l'une de ses conférences de presse. S'il n'est pas entré en jeu, il a pris date. «Faire partie du groupe, s'entraîner avec d'aussi bons joueurs... Ça m'a fait beaucoup de bien. Retrouver la sélection alors que je viens de changer de club, c'est aussi très bon pour la confiance. Ça me conforte aussi dans mon choix. Je vais continuer de travailler dur pour y retourner. Ce maillot me plaît bien (il sourit)...», a-t-il raconté, précisant qu'il avait été adoubé par ses aînés, parmi lesquels un certain Zlatan. « Ils m'ont posé des questions, oui. Notamment Zlatan (Ibrahimovic), qui m'a demandé si je me plaisais en France et dans mon club. Il m'a dit que j'ai très bien fait de venir à Nice. Que c'est un bon club, familial, qui joue et fait confiance aux jeunes», a-t-il avoué. De quoi ravir son coach en club. «C'est bien pour lui, ça le récompense de son début de saison. Et c'est bien pour nous, ça le conforte dans son choix d'avoir rejoint Nice», a-t-il conclu. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité