Officiel Ligue 1

Officiel : Laurent Blanc prolonge au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

C'était attendu depuis plusieurs semaines. En fin de contrat à l'issue de la saison en cours, Laurent Blanc a finalement été prolongé par le PSG, avant même la double confrontation contre Chelsea.

Et c'est reparti pour un tour ! Laurent Blanc a officiellement prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, qui s'achevait initialement en juin 2016. Le voilà désormais lié jusqu'en 2018, ce qui va faire de lui l'entraîneur à la plus grande longévité sur le banc francilien. Aujourd'hui devancé par Luis Fernandez, Georges Peyroche et Artur Jorge, Blanc a conquis au PSG un impressionnant palmarès avec 2 titres de champion, 1 Coupe de France, 2 Coupes de la Ligue, 3 Trophées des Champions, en attendant la moisson de la saison en cours.

La suite après cette publicité

« Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Laurent Blanc de deux années supplémentaires. L’entraîneur a signé son nouveau bail, ce mercredi en présence de Nasser Al-Khelaïfi. Il est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2018. »

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

Surtout, Blanc a réussi à convaincre alors qu'il n'était pas le premier choix au moment de remplacer le partant Carlo Ancelotti. Cette défiance initiale, Blanc est parvenu à l'effacer grâce notamment à une première saison très aboutie, avec un style de jeu plus chatoyant que celui proposé par Carlo Ancelotti. La deuxième saison aura été marquée par le franchissement de l'obstacle Chelsea, premier gros nom accroché au tableau de chasse en phase éliminatoire de la Ligue des Champions, mais aussi par la bonne gestion humaine du vestiaire et de quelques problèmes extra-sportifs.

La suite après cette publicité

Après deux ans et demi de règne sur le banc parisien, Blanc récupère le fruit de son travail en prolongeant, même si certains ne manqueront pas de remarquer que les autres grands noms ont déjà trouvé un point de chute (Guardiola à Manchester City et Mourinho probablement à Manchester United). En lui offrant un nouveau contrat avant la double confrontation contre Chelsea, qui sera finalement le premier rendez-vous majeur de la saison, la direction du PSG lui témoigne sa confiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité