Officiel Ligue 1

Officiel : le PSG prolonge Lucas !

Quelques jours seulement après avoir blindé Javier Pastore jusqu'en juin 2019, le Paris SG en fait de même avec Lucas.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Au sortir d'une saison historique, marquée par un retentissant quadruplé sur la scène nationale (L1, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des Champions), le Paris SG a décidé de soigner ses hommes forts. Ainsi, après avoir prolongé Javier Pastore ce lundi, le club de la capitale vient de blinder, à la surprise générale, le contrat de Lucas. L'international brésilien (31 sélections, 4 réalisations), arrivé en janvier 2013 en provenance de São Paulo, est désormais lié aux Rouge-et-Bleu jusqu'en juin 2019. L'intéressé est évidemment ravi.

La suite après cette publicité

« Je suis très heureux ! Pour moi, jouer ici est une fierté. J’espère continuer à progresser pour aider mon équipe à continuer à gagner des titres. C’est mon rêve : entrer dans l’histoire du club. J’espère que l’on va continuer à gagner et que, dès la prochaine saison, nous allons décrocher la Champions League. C’est un grand objectif. Cette saison a été magnifique. C’est la première fois qu’une équipe réalise ce quadruplé en France. Nous avons réalisé quelque chose d’extraordinaire, et je ne l’oublierai jamais. Je suis très fier de jouer pour le Paris Saint-Germain», a-t-il lancé.

De son côté, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s'est lui aussi félicité de cette prolongation. « Prolonger Lucas Moura a une forte signification à mes yeux. C’est un attaquant dont la technique et la vitesse ont souvent enchanté nos supporters depuis son arrivée en provenance de São Paulo. Les jeunes sont très importants dans notre projet. Par son talent et sa bonne humeur, Lucas est devenu l’un des joueurs les plus appréciés de notre public. Je suis très fier de savoir que ce joueur au potentiel énorme portera encore longtemps nos couleurs sur les terrains de France et d’Europe », a-t-il conclu. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 29 apparitions en L1 cette saison, Lucas, perturbé par une longue blessure, sera très attendu en 2015/16.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier