OL-ASSE : le challenge historique que propose Christophe Galtier à ses joueurs

Par Louis Berenger
2 min.
Saint-Étienne Christophe Galtier @Maxppp

L'Olympique Lyonnais reçoit l'AS Saint-Etienne ce dimanche soir pour le véritable derby de Ligue 1. Et malgré les nombreux blessés au sein de leur effectif, Christophe Galtier et les Verts se déplacent en terre lyonnaise avec la ferme ambition d’entrer dans l’histoire.

Le grand jour approche. Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce dimanche pour le derby le plus attendu de l’Hexagone. Et pour le premier derby dans l’histoire du Parc OL, formidable outil du club cher au président Jean-Michel Aulas, les Verts devront faire avec un groupe totalement remanié suite aux très nombreux absents au sein de l’effectif stéphanois. En effet, l’infirmerie des Verts affiche complet, puisque Lemoine, Pogba, Perrin, Pierre-Gabriel, M'Bengue, Théophile-Catherine, Saivet et Polomat sont blessés, tandis que Selnaes et Beric sont incertains.

La suite après cette publicité

8e de Ligue 1, l’ASSE réalise un début de saison mitigé (3 victoires, 3 nuls, 1 défaite), tout comme son rival lyonnais qui pointe quant à lui à la 10e place du classement de L1 (3 victoires, 1 nul, 3 défaites). Même constat sur la scène européenne, puisque les deux formations pointent à la 3e place de leur groupe en Ligue des Champions (OL) et en Ligue Europa (ASSE). Présent en conférence de presse ce samedi, Christophe Galtier s’est exprimé sur cette rencontre décisive face aux Gones.

À lire Irvin Cardona : «à Saint-Etienne, je suis redescendu en Ligue 2, mais dans un club de Ligue 1»

« Il faut avoir l'envie d'entrer dans l'histoire du derby »

Et même s’il sait que la tâche sera rude, le technicien stéphanois se veut optimiste et aspire surtout à rendre fiers les supporters des Verts. « Lyon a beaucoup de qualités techniques. Il faudra une débauche d'énergie extraordinaire de notre part. Le derby n'est pas un match comme les autres. Il demande une force mentale supérieure. Il faut croire en ce groupe qui va jouer le derby. Même avec des absences majeures, nous devons croire en nos chances. Quelque part, il faut avoir l'envie d'entrer dans l'histoire du derby. Pour en gagner un, il faut être héroïque », a déclaré Galtier avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« J'espère que nous obtiendrons un résultat pour tous nos supporters qui ne seront pas présents. Cet OL-ASSE, c'est le plus beau des derbys. Nous allons faire en sorte que nos supporters soient fiers de nous », a conclu le coach rhodanien. Le message est passé, Christophe Galtier souhaite apporter un vent d’optimisme dans cette période délicate pour l’ASSE qui ne cesse de voir ses cadres tomber au combat. Les Lyonnais sont prévenus. C’est avec le couteau entre les dents que les Verts se déplaceront sur la pelouse du Parc OL ce dimanche soir en clôture de cette 8e journée de Ligue 1. Le derby est bel et bien lancé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité