OL : Aulas détermine l’avenir de Puel à 99,9 %
Après avoir remis en cause l’avenir de Puel à l’Olympique Lyonnais il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas a affirmé hier soir que l’entraîneur serait toujours le même la saison prochaine, à 99,9 %.
« Je pourrais éventuellement décider de m’arrêter et d’aller voir ailleurs ». Telle était la réponse cinglante de Claude Puel à son président Jean-Michel Aulas après une interview de ce dernier à Lyon Capitale. Depuis, le match face à Lille est passé par là et l’intervention d’Aulas à la fin du match sur Canal Plus laissait entendre que les relations s’étaient de nouveau réchauffés. Confirmation hier soir avec la déclaration du président de l’Olympique Lyonnais sur Itélé.
« Avec Claude Puel, nous avons des rapports de confiance, de performance et vraiment d’amitié. Car Claude a réussi ce qui était très difficile : arriver dans un contexte où le club est champion sept fois de suite, quinze titres en dix ans. Vous avez une difficulté par rapport à ceux qui sont en place et qui ont, c’est normal, l’impression de tout connaître et de tout maîtriser. Il arrivait d’un club différent en termes de structures. Quand vous venez de Barcelone, Manchester ou d’un autre grand club, c’est plus facile », a-t-il d’abord expliqué, avant de sceller l’avenir de son entraîneur.
« Claude est sous contrat, comme on l’a toujours dit », a-t-il poursuivi. « Il y a 99,9% de chances pour que Claude soit encore l’entraîneur la saison prochaine. Dans le foot, certains manient la langue de bois. Ce n’est pas mon cas donc je ne peux pas dire qu’il y a 100% de chances parce qu’on ne sait pas ce qu’il peut arriver. On est satisfait de ce qu’il fait et on n’est pas maso à Lyon. J’ai une grande complicité avec lui ». Voilà donc un nouveau rebondissement en vue de la saison prochaine. Alors que l’avenir de Puel semblait franchement compromis, le soutien affiché par Aulas relance toutes les hypothèses. Et d’ici la fin de la saison, l’entraîneur rhodanien aura l’occasion de glaner son premier trophée avec l’OL et d’embellir ainsi son bilan.
En savoir plus sur