OL : Bernard Lacombe en remet une couche sur Yoann Gourcuff

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

En phase de reprise, Yoann Gourcuff n’a toujours pas retrouvé les terrains avec l’OL. Interrogé par Sud Ouest, Bernard Lacombe n’épargne pas l’international tricolore qu’il juge hors de forme et trop souvent blessé.

Dire que le recrutement de Yoann Gourcuff est un échec commercial est un doux euphémisme. Au-delà de son apport sportif trop faible en relation avec son investissement coûteux, le milieu de terrain international tricolore ne s’en sort pas physiquement et multiplie les blessures et rechutes. Le 31 août dernier, l’ancien Bordelais se blessait derrière la cuisse gauche lors du match de la 4e journée de L1 face à Evian/Thonon. Estimée à deux semaines à l’origine, cette blessure empêche toujours le joueur de retrouver les terrains, la faute à une rechute constatée le 28 septembre dernier.

La suite après cette publicité

Annoncé en phase de réathlétisation, il y a une dizaine de jours en conférence de presse par Rémi Garde, Gourcuff est toujours en reprise et reste plus qu’incertain dimanche pour la rencontre face à Bordeaux. Une situation qui continue à agacer au sein du club, qui aurait bien besoin d’un Gourcuff à 100 %. Interrogé par Sud-Ouest sur le cas du milieu breton, Bernard Lacombe en a remis une couche et n’épargne pas le physique du joueur. « Vous ne pouvez pas dire que Gourcuff, ce soit une réussite chez nous. Il est très souvent blessé, c’est un gros gros problème. Il vit la pire des situations. Quand il rentre, vous pensez qu’il va vous apporter des choses, mais ce n’est pas le cas, il n’a pas de rythme. Quand il revient, les autres ont perdu leur confiance, parce qu’on vient de céder quelques matches. À ce moment-là, les insuffisances de celui qui rentre sont encore plus criantes… »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Comme à son habitude, le bras droit de Jean-Michel Aulas dit les choses clairement sans langue de bois. Tantôt précieux quand il est sur le terrain (2 buts et 2 passes décisives lors des trois premières journées de L1), tantôt agaçant par son physique fragile, Yoann Gourcuff n’a pas fini d’être un casse-tête pour l’OL et Jean-Michel Aulas. Au moment où son coût financier n’a jamais été aussi important à assumer pour le club rhodanien (il pourrait coûter jusqu’à 7 M€ de salaire par an cette saison), l’international tricolore pourrait bel et bien être sacrifié cet hiver. Une chose est sûre, Bernard Lacombe ne le retiendra pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité