OL : Fournier frustré du cas Gourcuff

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

En conférence de presse ce vendredi matin, Hubert Fournier, le coach de l'OL, est revenu sur la nouvelle blessure de son meneur de jeu Yoann Gourcuff. Face aux journalistes, le technicien rhodanien n'a pas masqué sa frustration.

L'Olympique Lyonnais marche sur l'eau ces dernières semaines. Alors que le club rhodanien reste sur quatre victoires consécutives en Ligue 1 et n'a plus perdu depuis le mois d’août, la seule ombre au tableau pour Hubert Fournier et son staff se nomme Yoann Gourcuff. De retour au premier plan et grand artisan de la dynamique retrouvée de l'OL, le meneur de jeu français s'est de nouveau blessé la semaine dernière. Souffrant d'une lésion aux adducteurs, il va devoir rester éloigné des terrains pour quelques temps.

La suite après cette publicité

Forcément un contre-temps et une mauvaise nouvelle pour le coach de l'OL. « C'est un contre-temps fâcheux, pour lui, mais aussi pour nous, car il participait à la bonne dynamique de l'équipe », déplore le technicien lyonnais en conférence de presse ce vendredi matin. « C'est frustrant... comme toute blessure quand elle intervient. On peut aussi avoir la même frustration pour Jordan Ferri, contraint de quitter les troupes face à Marseille. (...) Gourcuff sentait bien qu'il était important, qu'il répondait présent physiquement. Forcément qu'il est attristé de devoir patienter quelques semaines pour retrouver une place dans le onze de départ. C'est peut-être plus difficile pour lui que pour nous à l'heure actuelle ».

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Car Fournier a quand même quelques motifs de consolation. Alors que son groupe a déjà montré qu'il pouvait faire face aux blessures de ses cadres, le coach compte sur ses remplaçants. « Quelque part, ça donne aussi de l'oxygène au groupe car certains peuvent s'exprimer et on voit qu'ils sont au niveau ». À noter que l'OL n'a pas donné de délai quant à la durée de l'absence de l'ancien Bordelais. Nul doute que les supporters ainsi que ses partenaires attendent déjà son retour avec impatience.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité