OL : Fournier fustige l'attitude de ses joueurs

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Hubert Fournier était très mécontent de la performance de ses joueurs, battus à Lille après avoir mené 1-0 à la pause. Outre la seconde période ratée, il a pointé du doigt les attitudes de ses hommes.

L’Olympique Lyonnais n’avait plus connu la défaite depuis le 30 novembre 2014 et la gifle reçue à Saint-Etienne. Cet après-midi, face à Lille, on l’imaginait mal interrompre cette belle série au regard de la première période de qualité livrée par les joueurs rhodaniens, bien aidés par des Lillois affligeants. Mais le scénario du match s’est renversé en seconde période. Enfin dans le match, les homes de René Girard ont profité des erreurs lyonnaises, notamment de Gonalons, pour égaliser et prendre l’avantage.

La suite après cette publicité

La seconde période de l’OL a fortement agacé l’entraîneur Hubert Fournier. « Je suis très déçu de la deuxième période de l’ensemble de l’équipe, et Maxime Gonalons en fait partie forcément, en tant que capitaine. Il est impliqué, donc on peut penser que Maxime a fait des meilleurs matches avec nous. Mais c’est l’ensemble des joueurs qui a fait preuve d’une certaine léthargie sur la seconde période », s’est-il lamenté en conférence de presse. Au-delà de la chute de concentration de ses hommes, Fournier a également remarqué quelques attitudes sur le pré qui ne lui ont pas plu.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

On a ainsi vu Lacazette, par exemple, s’agacer de certaines erreurs techniques ou certains choix de ses partenaires.« Les attitudes qu’on a pu avoir sur l’ensemble du match m’ont déplu. On a fait preuve d’impatience, on était toujours en train de contester. On a fait preuve aussi de manque d’indulgence vis-à-vis des erreurs techniques qu’on pouvait avoir. Ce n’est pas le visage qu’on doit montrer, en tout cas ce n’est pas le visage qu’on a affiché ces dernières semaines », a déploré l’entraîneur lyonnais, clairement en colère après la prestation de ses hommes. Non seulement l’OL a mis fin à sa belle série, mais il ne profite pas du revers de l’OM tout en laissant une chance au PSG de s’emparer de la tête du championnat en cas de victoire contre Monaco dimanche soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité