OL : le coup de gueule d'Alexandre Lacazette !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Plutôt discret face aux médias depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette a décidé de changer de stratégie. Ne pouvant accepter de voir l'Olympique Lyonnais s'enfoncer dans une crise de confiance palpable, l'attaquant a tenu à battre le rappel des troupes, plaçant les joueurs face à leurs responsabilités.

Il a inscrit, ce samedi, le 99ème but de sa carrière chez les professionnels à l'Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette aurait ainsi dû avoir toutes les raisons d'être heureux, et de se présenter en zone mixte avec fierté. Au lieu de cela, c'est avec la mine des mauvais jours que l'avant-centre guadeloupéen a fait face aux médias. Il faut dire que, s'il a trouvé la faille sur pénalty, celui qui arbore le numéro 10 a connu une après-midi cauchemardesque avec ses partenaires, terrassés à domicile devant Guingamp (1-3).

La suite après cette publicité

Un camouflet en bonne et due forme, pour une équipe qui vogue en eaux sérieusement troubles depuis maintenant plusieurs semaines, affichant une implacable statistique de huit revers en quatorze rencontres disputées depuis le coup d'envoi du présent exercice. Et si, pour beaucoup, le responsable principal n'est autre que Bruno Genesio, l'entraîneur étant de toute façon le premier à être pointé du doigt en cas de défaillances, pour l'international français (10 capes, 1 but), l'analyse est radicalement différente. Loin de faire dans la langue de bois, il a ainsi pointé du doigt le comportement des joueurs sur le pré.

À lire OL : l’avenir de Pierre Sage est encore flou !

Lacazette tape du poing sur la table

« On rentre en deuxième mi-temps (l'OL mène pour rappel 1-0 à la pause) et, sûrement par manque d'expérience, la plupart des joueurs pensent qu'on a déjà gagné, que ça va être facile... », a-t-il tout d'abord lancé, d'avant d'enfoncer le clou : « C'est un manque d'expérience, de sérieux je pense. À un moment donné, on critique le coach, on tape sur lui, mais c'est nous qui sommes sur le terrain. C'est nous, joueurs, qu'il faut critiquer », a martelé le canonnier de 25 ans, déjà auteur de 7 buts en 6 matches de Ligue 1 cette saison, bien décidé à hausser le ton.

La suite après cette publicité

« Oui, j'ai envie (de taper du poing sur la table pour rameuter les troupes). À la mi-temps, tout se passait bien, on ne pouvait donc pas les critiquer. Et à la fin du match, c'est trop tard. Mais là, cette semaine, c'est à nous de nous remobiliser et de bien travailler pour préparer l'avenir », a poursuivi Alexandre Lacazette, ne cachant pas éprouver « beaucoup de déception, beaucoup d'énervement » suite à ce résultat. Face à la médiocrité dans laquelle s'englue son équipe, le serial buteur est donc décidé à battre le rappel des troupes. Suffisant pour aller gagner à Toulouse samedi prochain ? Pour rappel, sur les dix dernières confrontations entre les deux équipes dans la Ville rose, Lyon s'est incliné six fois, pour trois nuls et une seule petite victoire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité