L'OL signe enfin son contrat avec Vinci !

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Si l'OL peine en Ligue 1 depuis le début de l'année 2013, il peut avoir le sourire avec une avancée significative quant au futur Stade des Lumières.

Enfin ! Jean-Michel Aulas a de quoi être soulagé. Après de longues tractations, le président de l'Olympique Lyonnais et la société Vinci ont signé aujourd'hui le contrat de construction du futur Stade des Lumières.

La suite après cette publicité

Le stade, d'une capacité de 58 000 places, sera délivré «dans un délai maximum de 30 mois à compter d’aujourd’hui» d'après un représentant de Vinci. L'OL devrait donc pouvoir inaugurer sa nouvelle enceinte, située à Décines, pour le premier match de la saison 2015-2016. Le club rhodanien doit maintenant se mettre d'accord avec les banques partenaires du projet pour le financement de l'opération dont le coût s'élève à 400 millions d'euros.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce sur le remplaçant de Kylian Mbappé

Voilà une excellente nouvelle pour Jean-Michel Aulas, qui a dû surmonter jusqu'à présent nombre d'obstacles. La signature avec Vinci lui permet aujourd'hui de mieux définir la date de livraison. Le début de la construction devrait débuter en mai prochain et l'OL continuera à évoluer à Gerland jusqu'à la livraison du nouvel écrin du club rhodanien. Grâce à son nouveau stade, le septuple champion de France va enfin pouvoir développer ses recettes et rattraper son retard sur les grosses écuries européennes.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité