PSG : la force tranquille Adrien Rabiot raconte ses découvertes

PSG : la force tranquille Adrien Rabiot raconte ses découvertes

14/11/2012 - 09 h 50 Foot français » Ligue 1 Commentaires

Rabiot impressionne pour ses débutsRabiot impressionne pour ses débuts©Maxppp

Au milieu de la constellation de stars du Paris SG, Adrien Rabiot grappille du temps de jeu. Une progression logique pour le précoce milieu de terrain... et certains observateurs.

« Nous pouvons tirer un enseignement de ce match face à Zagreb, c’est qu’il y a un jeune joueur qui est en train de brouiller un peu les cartes au milieu de terrain du PSG. C’est Adrien Rabiot ». Le consultant RMC et ancien international tricolore (14 sélections, 2 buts) Jean-Michel Larqué n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, Adrien Rabiot (17 ans) est le présent et l’avenir du Paris SG. Discret face aux médias, le milieu de terrain, formé au club de la capitale, est revenu pour la première fois sur ses débuts en Ligue des Champions sur le site de la FFF.

« La C1, c’est encore une autre intensité, avec un enjeu également différent. Pour ma première, cela restera un grand souvenir », a-t-il avoué. Très bon, simple et disponible dans l’entrejeu contre les Croates (4-0, 4e journée de LdC), le natif de Saint-Maurice a confirmé les belles prédispositions affichées lors de ses cinq prestations précédentes toutes compétitions confondues. L’intéressé n’est pourtant pas vraiment surpris par ses découvertes lui qui avait intégré le groupe professionnel en fin de saison passée. Il sait que Carlo Ancelotti compte sur lui.

« Pour l’instant tout se passe bien pour moi. Dès le début de la saison, le coach m’avait dit qu’il comptait sur moi. J’ai la chance de m’entraîner et de jouer avec de grands joueurs, ce qui me donne également de la confiance », a-t-il confié. D’ailleurs, s’il continue sur sa lancée et gomme les petites imperfections de son jeu, l’international français U19, qui s’apprête à affronter l’Allemagne ce mercredi à Kehl, pourrait bien poser des soucis à ses concurrents dans l’entrejeu, de Clément Chantôme à Thiago Motta en passant par Mathieu Bodmer et Momo Sissoko.

C’est en tout cas ce que prédit Jean-Michel Larqué au précoce et longiligne parisien (1m88, 71 kg). « D’ici la fin de la saison, il donnera probablement du fil à retordre à quelques titulaires. Parce qu’il n’y a qu’un seul Parisien vraiment indiscutable au milieu, c’est Blaise Matuidi. À ses côtés, on peut imaginer que Thiago Motta arrivera à retrouver le niveau qui était le sien auparavant. Il y a donc une place à prendre au milieu », a-t-il lancé. Adrien Rabiot, sous contrat jusqu’en juin 2015, fera-t-il honneur à la confiance de Larqué et Ancelotti ? C’est bien parti. À lui de confirmer.

Alexis Pereira

Commentaires

Rechercher