PSG : Olivier Létang promu directeur sportif !

Par Maxime Barbaud
1 min.
PSG @Maxppp

Ancien directeur sportif adjoint de Leonardo avant le départ de celui-ci, Olivier Létang est enfin devenu directeur sportif du PSG en chef, occupant un poste laissé vacant depuis le départ du Brésilien. C'est Le Parisien qui l'annonce ce vendredi.

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Arrivé en 2012 au PSG en qualité de directeur sportif adjoint de Leonardo, Olivier Létang notamment a été promu ce jeudi directeur sportif du club, fait savoir Le Parisien. Il succède donc à son ancien supérieur hiérarchique et prend un poste qui n'existait plus à Paris depuis le départ du Brésilien à l'été 2013.

La suite après cette publicité

Dans les faits, ce changement de statut ne bouleversera pas le fonctionnement interne, mais offrira au moins une meilleure visibilité dans l'organigramme du club francilien. «Olivier Létang reste placé sous la responsabilité directe de Patrick Kluivert qui, en tant que directeur du football, supervise l'ensemble du secteur sportif en relation directe avec le président Nasser Al-Khelaïfi», informe une source du club restée anonyme dans les colonnes du Parisien.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Khelaïfi conforte Létang

C'est Nasser Al-Khelaïfi qui a pris cette décision. Lassé et agacé par cette incongruité, le président du PSG bouche ainsi ce curieux trou laissé dans l'organigramme du club. Avec le départ de Leonardo, Létang n'était dans les faits l'adjoint de... personne. Depuis 2013, c'est lui gère certains dossiers de transferts, et communique avec les joueurs de l'effectif et leurs agents.

La suite après cette publicité

Pour Oliver Létang, un temps courtisé en Premier League, aussi c'est une victoire. L'ancien directeur général du Stade de Reims n'avait que très peu goûte à l'arrivée de Kluivert, son supérieur hiérarchique, cet été. Il avait ressenti cela comme une attaque personnelle et avait confié à certains de ses proches qu'il considérait un départ du PSG. Selon Le Parisien, Al-Khelaïfi en personne avait convaincu l'homme de 43 ans de rester et l'a donc conforté avec ce changement de statut.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité