PSG : quelle doublure pour Edinson Cavani ?

Par Matthieu Margueritte - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Nanitamo Jonathan Ikoné @Maxppp

Unai Emery va-t-il s'appuyer sur ses Sud-Américains, et notamment Cavani, de retour de sélection plus tard que les autres, pour le match contre Nancy ? Si non, il va devoir s'appuyer sur une doublure, où ni Ben Arfa, Jesé ou Augustin ne se sont imposés jusqu'à présent.

Unai Emery ferait donc désormais du Laurent Blanc. Après avoir remballé, temporairement, son 4-2-3-1 imaginé à l'origine, le technicien espagnol a mis en place un 4-3-3 à la sauce de son prédécesseur (même si l'on note quelques différences dans le pressing). Prendra-t-il également le même genre de décisions que Blanc au retour de la trêve internationale ? L'entraîneur français déplorait souvent le retour tardif des Sud-Américains de leur sélection et en laissait certains sur le banc lors du match de L1 qui suivait.

La suite après cette publicité

Cela concerne bien sûr Edinson Cavani, désigné joueur du mois de septembre, et cela soulève la question de l'identité de sa doublure. Les blessures et méformes ont empêché jusque-là de savoir qui, dans l'esprit d'Emery, représentait la solution numéro 1 en cas d'absence de l'Uruguayen. En conférence de presse, l'entraîneur du PSG n'a pas écarté la possibilité de titulariser Cavani. « Après le dernier match de mardi, les joueurs sont bien. S'il est bien, alors il est préparé pour jouer ».

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Une longueur d'avance pour Augustin ?

Toutefois, à la question sur sa doublure privilégiée, Emery a cité Jean-Kevin Augustin en premier lieu.« Augustin a bien travaillé il a joué avec les Espoirs, il a marqué. C'est un joueur qui peut jouer. Il peut jouer avec performance », a-t-il assuré. Un message plutôt positif pour l'international Espoir, qui attend encore une première titularisation cette saison en Ligue 1 (3 entrées en jeu, 1 but). Et Jesé là-dedans ? Resté à Paris durant la trêve, il a pu bénéficier des entraînements de l'entraîneur espagnol.

La suite après cette publicité

« Bien sûr que c’est bien le travail pendant la trêve, avec les joueurs qui sont restés avec nous. Certains ont besoin d’améliorer leur physique et leur adaptation », a glissé Emery au détour d'une question sur le cas Jesé. Reste l'interrogation Ben Arfa, qui avait hérité du poste de numéro 9 en début de saison, lorsque Cavani était absent. Cela ne lui avait pas franchement réussi, et il avait même payé la note en étant écarté durant plusieurs rencontres. Visiblement de nouveau satisfait de l'investissement du joueur à l'entraînement, Emery pourrait s'appuyer sur lui contre Nancy, mais pas forcément en attaquant axial de fortune.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité