PSG : un mauvais rebondissement à prévoir pour Motta dans l'affaire Brandão

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

La fracture du nez subie par Thiago Motta ne sera peut-être pas pour lui l'unique conséquence de l'affaire Brandão. En effet, le milieu du PSG pourrait voir son cas être étudié par la LFP dans les prochaines semaines. Explications.

Les images ont fait le tour de l'Europe et ont été vues des dizaines de fois. À la fin du PSG-Bastia du 16 août, Brandão attend Thiago Motta à la sortie du terrain, lui assène un coup de tête et s'enfuit en courant dans les vestiaires. Pour ce geste, l'attaquant brésilien a écopé de 12 mois de suspension, dont 6 mois fermes. Mais il avait décidé de faire appel. Appel qui est examiné ce matin par la commission supérieure d’appel de la Fédération (FFF). Cette commission va donc statuer sur le sort de Brandão et pour cela, elle a appelé de nouveau Thiago Motta à témoigner.

La suite après cette publicité

Sauf que le milieu du PSG ne viendra pas et sera représenté par les services juridiques du club de la capitale. Il ne sera pas inquiété par la commission d'appel mais il peut craindre autre chose. En effet, son comportement (provocations et insultes à l'encontre du Brésilien) pourrait inciter la commission d'appel de la FFF à renvoyer son dossier à la commission de discipline de la LFP. « C'est la tendance forte », affirme au Parisien un proche du dossier.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Si la commission d'appel de la FFF ne peut pas sanctionner Thiago Motta ce matin, elle a donc le pouvoir d'alerter la LFP sur son implication dans l'affaire du coup de tête. Il pourrait ainsi écoper d'une suspension si la commission de discipline de la LFP s'emparait du dossier, même près de trois mois après les faits. L'affaire Brandão pourrait donc connaître un rebondissement désagréable pour le joueur parisien. Le Brésilien sera lui définitivement fixé dans quelques heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité