PSG : Verratti s'enflamme pour le Barça

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Joyau du Paris Saint-Germain, Marco Verratti est un amoureux du beau jeu et du football. L'Italien n'a d'ailleurs pas caché qu'il appréciait le Français Paul Pogba et le club champion d'Europe en titre, le FC Barcelone.

Il est l'une des grandes stars mondiales en devenir. A seulement 22 ans, Marco Verratti n'a pas mis bien longtemps avant de se faire un nom au Paris Saint-Germain. Arrivé dans l'anonymat le plus complet en 2012, l'international transalpin est aujourd'hui l'un des joueurs les plus courtisés par les grands d'Europe. Annoncé dans le viseur du Real Madrid et du FC Barcelone notamment, Gufetto avait toutefois envoyé un signal fort aux supporters rouge-et-bleu en prolongeant son bail jusqu'en 2019 il y a près d'un an.

La suite après cette publicité

Dans une interview accordée à Goal, l'ancien pensionnaire de Pescara a tout de même avoué qu'il n'avait pas été insensible à l'intérêt blaugrana. «Le Barça est l’une des équipes les plus fortes du monde, cela fait longtemps qu’ils sont au top. C’est une grande équipe, mais pour le moment, je suis bien au PSG. Quand une équipe aussi forte s’intéresse à vous, pour n’importe quel joueur, cela fait plaisir. C’est vrai que leur style de jeu me plait.»

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

De là à l'imaginer revêtir le maillot catalan à court terme ? Le raccourci paraît un peu trop facile pour le principal concerné. «Comme on le dit, on ne sait pas toujours de quoi notre avenir sera fait. Je suis bien où je suis, et je ne pense pas à changer de club car on sait ce que l’on perd, pas ce que l’on va trouver. Le jour où je ne me sentirai plus bien à Paris ou que les dirigeants voudront me vendre, alors j’étudierai mes possibilités. Mais l’Angleterre, l’Espagne, l’Italie, c’est pareil pour moi, ce qui compte, c’est le projet des clubs.» Sauf que pour l'instant, Paris n'a nullement l'intention de le mettre à la porte. Ce matin, Le Parisien a en effet indiqué que les dirigeants parisiens avaient entamé le dialogue avec le clan Verratti en vue d'une revalorisation salariale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité