PSG : vers un ras-le-bol de Marquinhos ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Le vrai-faux remplacement de David Luiz lors du Clasico (2-1) n'a pas laissé le vestiaire parisien indifférent. Et surtout pas Marquinhos.

«Le changement a capoté, c’était amusant.» En conférence de presse, Laurent Blanc a très rapidement éludé la question. Pourtant, le vrai-faux remplacement de David Luiz lors du Clasico remporté à Marseille (2-1) n'est pas passé comme une lettre à la poste, et ce, bien que Serge Aurier ait lui aussi tenté de désamorcer l'affaire. «Non ça c’est David ça. Il a des moments de folie dans sa tête, on ne sait pas ce qu’il nous fait ! C’est lui en personne.» Dans leurs éditions du jour, L'Équipe et Le Parisien révèlent en effet que le défenseur brésilien en a agacé plus d'un au Vélodrome. À commencer par son entraîneur.

La suite après cette publicité

En refusant de céder sa place à Marquinhos, David Luiz a clairement remis en cause l'autorité de son coach. Invité à sortir par mesure de précaution, l'international auriverde a voulu terminer la rencontre, quitte à risquer une blessure qui l'aurait privé des échéances importantes qui attendent le club francilien ces prochains jours (Lyon et Chelsea). Mais ce n'est pas tout. En plus de Blanc, David Luiz a également froissé son compatriote Marquinhos. Si ce dernier est finalement entré en jeu à la place de Blaise Matuidi, il est sorti des travées du Vélodrome avec le visage fermé.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Remplaçant de luxe de la charnière David Luiz-Thiago Silva, l'ancien Giallorosso en aurait marre d'être considéré comme un bouche-trou. À 21 ans, l'international brésilien ne dispose pas d'un temps de jeu famélique à Paris (17 apparitions en L1, dont 10 comme titulaire) loin de là, mais sait qu'il n'est pas l'un des premiers choix de son entraîneur lors des grands rendez-vous. Un énième épisode qui ne devrait pas manquer de relancer les rumeurs d'un départ l'été prochain. Une tendance qui se vérifie d'ailleurs aujourd'hui dans les pages du quotidien catalan Sport qui cite à nouveau le nom du Parisien comme l'une des cibles estivales du Barça.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité