Savidan rechausse les crampons !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Monaco @Maxppp

L’arrêt brutal de la carrière de Steve Savidan l'été dernier avait été un choc terrible pour le joueur, mais aussi pour l’AS Monaco qui venait de le recruter. Quelques mois plus tard, l’ancien international tricolore a fait son grand retour sur les terrains et était la vedette de l’entrainement du club de la Principauté…

Devenu inapte depuis la découverte d’une anomalie cardiaque, Steve Savidan ne peut plus exercer la pratique du football de haut niveau. S’il vit aujourd’hui loin des terrains de football, il a troqué son maillot et ses crampons pour endosser le rôle de chroniqueur dans les médias. Mieux, il a passé les premiers mois de sa retraite forcée à écrire un livre « une balle en plein cœur ». Pourtant, l’appel des terrains est toujours présent pour un joueur qui a stoppé nette une carrière qui semblait être au zénith après des débuts réussis en Équipe de France à 30 ans.

La suite après cette publicité

Après avoir été annoncé dans le petit club de Division Supérieure Régionale (DSR) de Beaucouzé l’année passée, l’ancien buteur caennais a définitivement rangé les crampons. Pourtant, samedi matin, ce dernier a réservé une surprise de taille aux joueurs de l’AS Monaco. Avec la complicité de Guy Lacombe, « Savigol » a enfilé une tenue du club de la Principauté, a chaussé une paire de crampons pour participer à une partie de l’entrainement des pros. D’ailleurs, le néo retraité est apparu plutôt affuté et a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent malgré un relatif manque de rythme.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Cet éphémère retour sur les terrains s'est parfaitement déroulé et bénéficiait de l’accord du staff médical, comme il l’explique sur le site officiel de l’ASM. « Pas de souci, j’ai eu l'autorisation ! Mais cet entraînement avec Monaco, j’en rêvais depuis des mois ! » Cette courte, mais enrichissante visite restera un moment fort du côté de l’AS Monaco qui nourrit bien évidemment quelques regrets de ne pas avoir pu compter sur un joueur de la trempe de Savidan. Un buteur qui possédait le bilan assez flatteur de 40 buts inscrits en 110 matches de Ligue 1 et qui avait sans doute quelques années de haut niveau devant lui. Mais les circonstances en ont décidé autrement...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Savidan de retour sur les terrains ?

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité