Sa blessure, son avenir, l'OM, la Ligue des Champions : Thiago Silva se livre

Par Rodolphe Koller
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Interrogé par Canal+, Thiago Silva est revenu sur sa longue blessure, sa situation au PSG et surtout son avenir, au moment de retrouver les terrains, lui qui ira à Nicosie cette semaine en Ligue des Champions.

Tenu éloigné des terrain depuis le mois d'août et une blessure à la cuisse contractée lors d'un match amical organisé en pleine semaine face à Naples, Thiago SIlva n'a foulé qu'une seule pelouse de Ligue 1 cette saison : celle d'Auguste Delaune lors du match nul du PSG contre Reims (2-2). Depuis, le défenseur central brésilien fait cruellement défaut à son équipe, lui qui dégage habituellement un calme et une tranquillité rassurants devant Salvatore Sirigu. Le solide Parisien est revenu lors du Canal Football Club sur cette blessure qui pèse autant sur son club que sur son propre mental :

La suite après cette publicité

«Ce n’est pas la faute du coach, j’ai dit que j‘étais prêt à jouer. Mais à Naples j’ai fait une erreur, ce n’était qu’un match amical. Quand je suis prêt, j’ai envie de jouer tous les matches», a-t-il expliqué avant de donner de ses nouvelles : «La jambe ça va, mais la tête, il y a un peu de confusion.» Son retour ne devrait en effet plus tarder, lui qui fait partie du groupe parisien qui se rendra à Nicosie pour y défier l'APOEL cette semaine en Ligue des Champions. Si son absence touche à sa fin, celle de Zlatan Ibrahimovic dure quant à elle, mais ne l'inquiète pas plus que cela : «Bien sûr que Thiago Silva et Zlatan sont des joueurs de qualité, mais en ce moment il y a beaucoup de joueurs de qualité au PSG.»

À lire PSG : l’Eintracht Francfort recrute définitivement Hugo Ekitike !

Pas d'inquiétude non plus de voir l'Olympique de Marseille caracoler en tête du championnat, avec une huitième victoire de rang cet après-midi contre Toulouse, et alors que la rencontre avec l'éternel rival approche : «Marseille joue très bien, je pense qu’ils ont beaucoup de confiance. Je pense que l’on va gagner, mais il faut respecter cette équipe de Marseille.» Quant à son avenir, qu'on disait çà et là lié à celui de Zlatan Ibrahimovic, il est très clair et il s'inscrit au Parc des Princes : «Je dois penser avec ma tête, pas celle de Zlatan. [...] Je suis très fier de ce projet, très content d’être ici. On va continuer à travailler pour gagner la Champion’s League, c’est mon rêve.» Pour cela, Nicosie mardi prochain semble une première étape abordable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité