> > Son rôle de leader, celui de bad boy, ses débuts en L1 : Barton se livre sans (...)

Son rôle de leader, celui de bad boy, ses débuts en L1 : Barton se livre sans concession

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Joey Barton n'a pas manqué son premier rendez-vous avec la Ligue 1, lui qui a obtenu la victoire avec l'OM contre Lille.

  • A+
  • A-
Joey Barton pas tendre avec le LOSC et la L1 !
Joey Barton pas tendre avec le LOSC et la L1 !
©Maxppp

Et de un ! Joey Barton a enfin disputé son premier match dans le championnat de France de Ligue 1 ce dimanche soir, face à Lille. Une soirée décidément placée sous le signe des grandes premières pour l’Anglais, lui qui a connu là son tout premier succès sous le maillot phocéen, et a également écopé de son tout premier carton jaune, pour une semelle sur Florent Balmont. En conférence de presse, le milieu de terrain revient sur ce fait de jeu : « Mon carton jaune est logique. Avec le temps je m’adapterai à la façon d’arbitrer en France. Je suis Anglais donc je joue de façon très intense. Je préfère qu’on parle de ma passe à Valbuena qui amène l’expulsion ».

Car oui, l’homme à l’étiquette de bad boy préfère que l’on parle de lui pour ses qualités de jeu, et il le martèle à qui veut l’entendre : « Je joue pour l’équipe. Je ne suis pas dans une position de leader. Il y a d’autres joueurs dans le vestiaire qui ont ce statut. Les supporters me soutiennent et sont très passionnés. Je veux leur rendre cet amour du club sur le terrain. Mon image de bad boy n’a pas été créée par moi-même mais par les médias anglais. Ma préférence est de jouer récupérateur pour arrêter les attaques adverses pour pouvoir ensuite donner de bons ballons. Ma priorité c’est le jeu avant tout ».

Se focalisant avant tout sur le jeu, Joey Barton commence déjà à se faire une opinion sur ses coéquipiers, avec qui il trouve peu à peu des automatismes. Et visiblement, s’il y a un joueur de champ qui l’a séduit, c’est Jordan Ayew. Buteur hier soir, le Ghanéen a marqué des points aux yeux de son coéquipier anglais, qui lui promet un bel avenir : « Jordan est un joueur passionné. Je peux l’aider à contrôler cette passion. Mais ça ne l’empêchera pas de devenir un grand joueur ». Avec comme mentors son père Abedi Pelé, son frère André Ayew, et maintenant Joey Barton... Le Black Star est vraiment bien entouré.

Fiches joueurs
Joey BartonJoey Barton1 Matches0 Buts
Jordan AyewJ. Ayew
Fiches clubs
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/07/2014, il est 23H39 et vous consultez la page : Son rôle de leader, celui de bad boy, ses débuts en L1 : Barton se livre sans concession