Arsenal : Chamakh ouvre la porte à un retour à Bordeaux !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Marouane Chamakh @Maxppp

Après les coups de fil de Jean-Louis Triaud laissés sans réponse il y a quelques semaines, Marouane Chamakh a ouvert la porte aux Girondins en vue du prochain mercato estival.

Les temps sont durs pour Marouane Chamakh. Le Marocain, barré par un immense Robin Van Persie, est bien obligé de prendre son mal en patience sur le banc d’Arsenal. Et lorsqu’il en sort, comme mardi face à l’Olympiakos, la réussite ne suit pas. Pour autant, il ne s’agace pas de son sort et refuse d’imaginer un départ cet hiver. « Ce n’est pas une période difficile. Vraiment pas du tout. Quand un attaquant (Van Persie) marche sur l’eau, c’est pour le bien de l’équipe et on ne peut qu’accepter cette concurrence. Si je joue plus, forcément, je vais marquer plus. C’est un enchainement automatique et je pense que ça devrait arriver », a-t-il confié à Telefoot. « Je prendrais une décision vraiment importante au mois de juin. Je ne pourrais pas rester comme ça éternellement J’ai 27 ans, j’ai besoin de jouer ». Au mois de juin mais pas avant. Pour aller où ?

La suite après cette publicité

Il garde une belle cote en Angleterre, où ses débuts la saison dernière avaient été remarqués. Tottenham, Everton et Newcastle seraient à l’affût, tout comme l’AS Rome. Mais le forcing du président des Girondins de Bordeaux, il y a quelques semaines, pourrait bien finalement porter ses fruits.« J'ai cru entendre que le président de Bordeaux avait essayé de me joindre. Je vais essayer de régler tout cela car je n’étais pas au courant, donc je vais le contacter. Je ne suis pas très téléphone », a-t-il d’abord lâché, avant de rappeler son attachement fort à Bordeaux. « J’ai toujours l’esprit à Bordeaux, après il faut qu’on trouve un accord. Mais si j'étais amené à revenir en France, ce sera à Bordeaux. Je suis vraiment attaché à ce club, à cette ville... au moins c’est clair.»

À lire Bordeaux : Gérard Lopez doit 3M d’euros à l’URSSAF

Voilà un signe fort de la part de Marouane Chamakh à l’encontre de son club formateur. Bien sûr, il y aurait beaucoup d’obstacles financiers à un retour de l’attaquant en Gironde. Bordeaux accepterait-il de payer une indemnité de transfert à Arsenal alors qu’il n’a rien gagné en 2010 ? Chamakh serait-il enclin à une baisse de salaire ? Les bases sont en tout cas là : les deux parties ont envie de se retrouver un jour. Reste à savoir quand et dans quelles conditions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité