Yohan Mollo plait en Ligue 1. La preuve, le Monégasque aurait séduit deux grandes formations hexagonales dont le champion de France en titre.

Joueur au caractère bien trempé, Yohan Mollo n'est pas passé inaperçu dans le paysage de la Ligue 1. Prêté la saison dernière par l'AS Monaco au Stade Malherbe de Caen (4 buts, 3 passes décisives), le bouillonnant ailier gauche n'a pas chômé pour aider la formation bas-normande à se maintenir parmi l'élite tandis que le club princier sombrait lentement en Ligue 2. Revenu sur le Rocher, celui qui ne portait pas certains dirigeants asémistes dans son cœur avait pourtant indiqué qu'un an à l'étage inférieur ne l'effrayait pas plus que ça.
Mais après son année plutôt convaincante en Normandie, Mollo voudra-t-il réellement rester à Monaco ? La question mérite d'être posée, car si l'on en croit L'Équipe du jour, le natif de Martigues aurait tapé dans l'œil de deux équipes cotées de Ligue 1 : Saint-Etienne et Lille ! Orphelins de Dimitri Payet, parti au LOSC justement, les Verts voudraient faire de Mollo le remplaçant idoine du Réunionnais.
En ce qui concerne les Dogues, alors que l'arrivée de Payet semblait être due au probable départ de Gervinho à Arsenal, le quotidien sportif révèle que Rudi Garcia souhaite visiblement étoffer un peu plus ce poste, même si Mollo a plus souvent évolué sur le flanc gauche qu'à droite. Reste donc maintenant à savoir laquelle de ces deux options séduira l'imprévisible Monégasque.
En savoir plus sur