À la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, Didier Deschamps serait tombé sous le charme d'Alou Diarra. Titulaire indiscutable à Bordeaux, la sentinelle fait partie des tauliers de la Ligue 1. Ne voulant pas lâcher son poulain, Jean-Louis Triaud a décidé de se montrer intransigeant avec la direction phocéenne. Une fermeté qui porte aujourd'hui ses fruits.
L'Olympique de Marseille est sur tous les fronts sur le marché des transferts. Ainsi, le club phocéen se cherche un attaquant de classe mondiale capable d'apporter une touche d'expérience non-négligeable en Ligue des Champions. La piste menant à Luis Fabiano n'a d'ailleurs de cesse de prendre de l'ampleur depuis maintenant plusieurs jours. Si la quête d'un avant-centre suit donc son cours, le poste de milieu de terrain défensif reste désespérément dépourvu de recrues.
Didier Deschamps l'a clamé haut fort, il veut une sentinelle supplémentaire dans l'entrejeu, afin de densifier encore un peu plus un secteur de jeu devenu déterminant dans le football moderne. Ainsi, le nom d'Alou Diarra circule avec plus ou moins d'insistance dans les travées du Stade Vélodrome et ce, depuis de nombreuses semaines maintenant. Oui mais voilà, cette piste semble aujourd'hui avoir du plomb dans l'aile. Ce transfert, qui a longtemps été annoncé comme imminent, semble désormais passé aux oubliettes.
La direction des Girondins de Bordeaux réclamant le versement des 7,75M€ de la clause libératoire en une seule fois, les décideurs phocéens donnent le sentiment d'avoir jeté l'éponge. Une impression que confirme Jean-Louis Triaud, interrogé par La Provence : « Je n'ai pas reçu la moindre proposition officielle émanant de l'OM. De toute façon, voici quinze jours maintenant, Alou a clairement dit qu'il voulait rester chez nous. Cela suffit à mettre un terme à toutes les supputations. Il n'y a donc rien de nouveau ». Voilà qui devrait mettre fin à l'un des feuilletons de l'été.
En savoir plus sur