Comment l’OM a recalé Adriano !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Olympique Marseille Adriano Correia Claro @Maxppp

Le mercato est loin d'être une science exacte et il faut prendre parfois certains risques pour dénicher de grands talents à moindre coût. Les recruteurs des clubs français l'apprennent souvent à leurs dépens principalement à cause de leur frilosité. Nouvel exemple aujourd'hui avec le cas Adriano qui a été purement et simplement recalé à l'OM. Explications.

Nous sommes en 2004. Adriano sort de trois saisons en tant que titulaire avec le club de Coritiba et vient de faire ses débuts avec la Seleçao. À cette époque l'autre Adriano (El Imperator) fait déjà des ravages dans les défenses de Serie A avec l'Inter Milan. Souhaitant rejoindre l'Europe, le jeune et prometteur latéral droit brésilien de 20 ans possède quelques opportunités en Europe et est approché par plusieurs clubs.

La suite après cette publicité

Parmi ceux-ci figurent l'Olympique de Marseille. Proposé au club phocéen, le joueur va être purement et simplement éconduit. Le motif ? Le joueur n'était pas assez bon pour jouer à Marseille et a été qualifié de joueur de seconde zone. Étonnant de la part d'un club qui possédait alors en son sein Habib Beye et surtout Demetrius Ferreira. Quelques mois plus tard, il s'engagera avec le FC Séville pour 2,1 M€ et deviendra l'un des meilleurs latéraux droits de Liga.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Après six ans de bons et loyaux services et près de 156 matches de Liga au compteur, le défenseur international brésilien de 25 ans va découvrir le très haut niveau du côté du FC Barcelone qui vient de le recruter pour près de 9,5 M€. Pas mal pour un joueur de seconde zone. L'OM, qui s'est offert Cesar Azpilicueta semble moins catégorique au sujet des jeunes recrues étrangères et a mis en place une vraie stratégie de recrutement. Dommage qu'en 2004, celle-ci n'en était qu'à ses balbutiements.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité