Fanni, Angeleri, Oddo, les pistes préférentielles de l’OM

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille Rod Fanni @Maxppp

L’OM va se lancer à corps perdu dans le recrutement d’un latéral droit. La première réunion entre Dassier, Anigo et Deschamps est prévue aujourd’hui, mais quelques noms ressortent déjà.

« Nous nous réunissons demain (ndlr : aujourd’hui) pour déterminer la politique à suivre, en fonction de ce que voudra Didier ». Jean-Claude Dassier l’a confié à La Provence, le brainstorming marseillais commence dès aujourd’hui pour dénicher le remplaçant idéal de Cesar Azpilicueta. Une chose est sûre, le président olympien ne ferme aucune porte et va considérer toutes les opportunités. « On peut prendre quelqu’un maintenant ou attendre le mercato, acquérir un joueur pour six mois, en France ou à l’étranger, sous forme de prêt ou pour plus longtemps ». Ce futur joueur sera-t-il donc un futur concurrent de taille pour le jeune latéral espagnol ?

La suite après cette publicité

José Anigo n’a pas envie de placer ce dernier dans une situation délicate à son retour de blessure. « Mais nous allons être attentifs à ne pas prendre uniquement un concurrent direct à Azpi dans six mois. L’idéal serait probablement un garçon qui peut aussi évoluer à un autre poste », a-t-il expliqué. Le nom de Rod Fanni est celui qui ressort le plus aujourd’hui. Sur le départ l’été dernier, il est évalué à 5 M€ et il peut évoluer en défense centrale. S’il veut creuser cette piste, l’Olympique de Marseille va devoir attendre mercredi et la fin de la rencontre face à Rennes. La venue du club breton sur la Canebière tombe à point nommé pour que les dirigeants des deux clubs puissent discuter.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Selon La Provence, une piste plus exotique serait aussi à l’étude. Il s’agirait de Marcos Angeleri. Le latéral droit argentin n’a toujours pas joué pour Sunderland depuis son transfert cet été, en provenance d’Estudiantes. Dès lors, il parait peu évident que l’international albiceleste de 27 ans apporte toutes les garanties pour être immédiatement opérationnel. Dans la presse italienne, un autre nom a fait son apparition, celui de Massimo Oddo. Le défenseur italien, âgé de 34 ans, cire le banc à Milan. Pas sûr toutefois, au regard de ses dernières saisons très moyennes, que cette piste enchante Deschamps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité