Florian Thauvin arrive à l'OM !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

Florian Thauvin arrive à Marseille. Le milieu offensif français, qui a vécu une première partie de saison compliquée à Newcastle, a pris l'avion pour s'envoler direction la cité phocéenne et conclure ainsi son prêt.

Si l'Olympique de Marseille peine à trouver la perle rare au poste d'avant-centre pour venir épauler un Michy Batshuayi utilisé sans doute plus que de raison du fait du manque de solution alternative à son poste, le club phocéen continue de travailler en coulisses pour recruter. Mais les Olympiens ne cherchent pas qu'un avant-centre sur le marché et, depuis quelques jours maintenant, discutaient avec Newcastle d'un possible retour de Florian Thauvin à la maison.

La suite après cette publicité

Pour que l'opération se concrétise, les Magpies devaient dans un premier temps mettre la main sur Andros Townsend, ailier en manque de temps de jeu chez les Spurs de Tottenham. Officialisée depuis mercredi, la transaction devait ainsi permettre de donner un coup de fouet décisif pour le come-back de Thauvin au Vélodrome. Mais depuis trois jours, c'était silence radio dans ce dossier. De quoi envisager le pire, et faire craindre aux supporters marseillais la fin de la piste menant à l'espoir français ?

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Eh bien si certains s'inquiétaient, ils peuvent être rassurés ! En effet, nos confrères de La Provence sont formels en cet après-midi, le milieu offensif a « décollé ce samedi de Newcastle, direction Marseille où il est attendu en fin d'après-midi ». Une fois arrivé sur le Vieux-port, l'ancien Grenoblois rencontrera ainsi l'encadrement afin de régler les derniers détails d'usage permettant de valider son prêt sans option d'achat. Mieux, pour faciliter les discussions, Thauvin serait prêt à faire un effort financier important, et sacrifier une partie de son salaire, l'OM n'ayant pas les moyens d'assumer ses importants revenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité