Gros coup dur à venir pour l'AS Monaco ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Monaco @Maxppp

Très active depuis le début du mercato dans le sens des arrivées, l'AS Monaco pourrait subir un départ de poids.

Tout plane pour l'AS Monaco. Le club de la Principauté réalise pour l'instant un bon mercato, axé sur le recrutement de jeunes à fort potentiel, et une préparation solide. La formation du Rocher a également fait un grand pas pour la qualification en barrages de Ligue des Champions en s'imposant sur la pelouse des Young Boys de Berne (1-3) ce mardi. Pourtant, un grain de sable pourrait bien venir perturber la belle mécanique monégasque. Le Parisien avance en effet que Luis Campos a transmis sa démission à sa direction.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien, le conseiller sportif de l'ASM, en place depuis 2013, a remis un courrier à ses dirigeants ce lundi et a fait part de ses intentions à son vice-président, Vadim Vasilyev. Le Portugais n'a que très peu goûté à certaines décisions dans la vie interne du club, comme la réintégration d'André Amitrano, entraîneur des gardiens, qu'il avait lui même remercié. D'autres épisodes similaires seraient intervenus ces derniers jours, ce qui aurait précipité son choix. Si ce départ se confirmait, l'ASM aurait du mal à s'en remettre.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Il avait mis en place un réseau de scouting d'envergure avec des méthodes inédites en Ligue 1. Par ailleurs, le Lusitanien, très proche de Leonardo Jardim avec qui il était sur le banc lors des derniers matches, est un lien entre le staff et le groupe, notamment l'imposant clan lusophone (Fabinho, Wallace, R. Carvalho, J. Moutinho, B. Silva, I. Cavaleiro, H. Costa). Il ne disposerait pas de projet pour rebondir dans l'immédiat. Mais son nom avait déjà circulé au Paris SG après le départ de Leonardo et à Barcelone après celui d'Andoni Zubizarreta. Luis Campos n'aura donc aucun mal à trouver un nouveau point de chute si l'ASM ne parvient pas à le retenir.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité