Info FM : comment l’ASSE a rembarré Mounir El Hamdaoui

Par Khaled Karouri
1 min.
Ajax Mounir El Hamdaoui @Maxppp

Proposé à l'ASSE, Mounir El Hamdaoui a tergiversé avant de donner sa réponse aux Verts. Lassés par cette attitude du buteur de l'Ajax, les Stéphanois ont finalement préféré rembarrer l'attaquant et se rabattre sur Kitambala.

L'AS Saint-Etienne a vécu un mercato on ne peut plus agité. Il faut dire que sur les dernières heures du marché des transferts, les Verts ont eu d'épineux cas à régler. En effet, c'est tout d'abord l'avenir de Steed Malbranque qui a secoué le Forez. Arrivé cet été, le milieu offensif semble décidé à stopper sa carrière, la faute à des problèmes personnels. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est ensuite l'arrivée d'un attaquant qui a donné bien du fil à retordre à la direction stpéhanoise. Gonzalo Bergessio parti, les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard avaient pour objectif de trouver un avant-centre.

La suite après cette publicité

Et cela ne fut pas une partie plaisir, c'est un doux euphémisme. En effet, le Chaudron a bien cru accueillir en son sein Walter Henrique da Silva, jeune espoir brésilien du FC Porto. Mais suite à un drôle d'imbroglio provoqué par Anzhi, le joueur n'a finalement jamais pris la direction de la Loire. Du coup, c'est vers un autre attaquant que l'ASSE s'est penchée, puisque les Verts se sont vus proposer Mounir El Hamdaoui. Vivant une situation compliquée du côté de l'Ajax Amsterdam, le Marocain aurait bien pu rejoindre le Forez sous forme de prêt.

À lire ASSE : un ancien d’Arsenal en pole pour le rachat

Mais l'affaire a finalement capoté bien étrangement. Mais selon nos informations, c'est Christophe Galtier qui a mis un terme aux discussions le 31 en début de soirée. Les raisons de cette décision ? Et bien l'entraîneur stéphanois n'a que très modérément apprécié le fait que le buteur de 27 ans ait tergiversé, tardant à donner son feu vert à la transaction. Fatigué, le technicien a donc coupé court à ces discussions, préférant accueillir le Lorientais Lynel Kitambala. Reste à savoir si l'ancien Merlu saura faire oublier la possible arrivée de l'attaquant de l'Ajax.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité