> > > Info FM : l’étonnante situation de Boukary Dramé

Info FM : l’étonnante situation de Boukary Dramé

Publié le :

Par :

Libre de tout contrat après 4 années passées à Sochaux, Boukary Dramé est toujours sans club malgré de nombreux intérêts.

  • A+
  • A-
Dramé face à Amalfitano lors de la dernière saison
Dramé face à Amalfitano lors de la dernière saison
©Maxppp

Au cœur d’un marché des transferts très calme en raison d’une situation économique délicate, les joueurs libres sont de véritables trésors. Du moins la plupart du temps. Car pour certains, la situation est loin d’être aussi aisée. C’est le cas notamment de Boukary Dramé, qui a choisi de quitter Sochaux à l’issue de son bail cet été. Logiquement, après une saison pleine (23 titularisations en Ligue 1), le latéral gauche de 26 ans pouvait imaginer trouver facilement une nouvelle destination.

Or, selon nos informations, si de nombreux clubs s’intéressent à lui, son dossier reste toujours en suspens. En Turquie, il est courtisé par Besiktas et Trabzonspor. En Italie, Lecce le suit. En Allemagne, Stuttgart a pris des renseignements tandis qu’en Belgique, le Racing Genk a également coché son nom. Comme vous pouvez le constater, aucun club français n’est entré dans la danse. Pourtant, il a été proposé entre autres à Lorient, Brest ou encore l’Olympique de Marseille. Lorient a préféré miser sur Mareque, un Argentin de 28 ans avec une seule expérience, ratée, en Europe, au FC Porto. Brest a lui choisi Makonda, au vécu limité en Ligue 1. L’OM, de son côté, n’a pas donné suite, laissant Sabo jouer le rôle de doublure de Morel malgré des matches amicaux inquiétants.

Alors que les deux ex-Sochaliens en fin de contrat Faty et Maurice-Belay ont vite trouvé preneur, respectivement à Sivasspor et Bordeaux, Boukary Dramé reste pour l’instant à quai. Au regard des clubs intéressés, il semble se diriger hors de la Ligue 1. Pourtant, plusieurs écuries françaises sont encore à la recherche d’arrière gauche. Son statut de joueur libre n’a pas suffisamment alléché les directeurs sportifs dans nos contrées. Reste à savoir désormais quelle formation étrangère saura accélérer pour signer l’international sénégalais.

Fiches clubs
SochauxSochauxFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 02/09/2014, il est 15H57 et vous consultez la page : Info FM : l’étonnante situation de Boukary Dramé