L'AS Monaco à l'assaut d'un finaliste de l'Euro

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco William Silva de Carvalho @Maxppp

Pour remplacer Jérémy Toulalan, parti à Bordeaux, et Timoué Bakayoko, pisté par plusieurs clubs anglais, l'AS Monaco songerait sérieusement à un milieu de terrain qualifié pour la finale de l'Euro avec le Portugal.

Comme chaque été, l'AS Monaco est en reconstruction. Le club de la Principauté s'est attelé à avancer le plus rapidement possible sur son chantier prioritaire, la défense, en accueillant Benjamin Mendy et Kamil Glik. Désormais, les Rouge-et-Blanc doivent se pencher sur un autre secteur en travaux, le milieu de terrain. Alors que Jérémy Toulalan, capitaine et taulier dans l'entrejeu, a pris la direction des Girondins de Bordeaux et que Timoué Bakayoko, dont les relations avec Leonardo Jardim seraient fraîches, est dans le viseur d'écuries de Premier League, les pensionnaires de Louis II vont devoir s'activer.

La suite après cette publicité

S'ils ont déjà accueilli le jeune et prometteur Youssef Aït Benasser en provenance de Nancy, les Monégasques, qui disputeront le tour préliminaire de Champions' League dans les semaines à venir, étudient d'autres pistes. A Bola assure ainsi aujourd'hui qu'ils se sont manifestés auprès du Sporting CP pour William Carvalho (24 ans). Le coach de l'ASM le connaît sur le bout des doigts pour l'avoir eu sous ses ordres lorsqu'il dirigeait les Leões (2013/14). Il a déjà tenté plusieurs fois de l'attirer dans ses filets. Et selon le quotidien portugais, le Lusitanien insiste pour arracher son recrutement, et ce, même si l'opération sera peu évidente sur le plan financier.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Sous contrat jusqu'en juin 2020, l'international portugais (24 sélections) - qui participe activement (4 matches, 92% de passes réussies) au parcours de sa Seleção, qualifiée pour la finale de l'Euro - possède une clause libératoire fixée à 45 M€. Mais, toujours d'après A Bola, les dirigeants lisboètes pourraient se laisser convaincre par une proposition comprise entre 20 et 30 M€. Qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, ils pourraient voir d'un bon œil un tel transfert pour réinjecter partie des liquidités sur le marché. Monaco sera-t-il prêt à mettre autant d'argent sur la table pour blinder son milieu ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité