L'AS Monaco répond sans détour à l'agitation autour de Leonardo Jardim

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Le parcours de l'AS Monaco, tant en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions, met en lumière le travail de Leonardo Jardim. Le technicien lusitanien suscite l'intérêt de grands clubs européens. Mais les Rouge-et-Blanc sortent les barbelés.

La rançon de la gloire. Qualifiée pour les quarts de finale de Ligue des Champions, l'AS Monaco, par ailleurs en tête du classement de Ligue 1, est sur toutes les lèvres en France et en Europe. Ses joueurs sont annoncés un peu partout. À tel point que le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev a été obligé de monter au créneau pour prévenir les courtisans de ses jeunes pépites. Mais ce n'est pas le seul dossier pour lequel le dirigeant monégasque a dû taper du poing sur la table.

La suite après cette publicité

En effet, son entraîneur Leonardo Jardim, dont le travail à la tête des Rouge-et-Blanc est loué par tous les observateurs, figure sur les short-lists de plusieurs cadors européens en vue du mercato d'été. Le Corriere dello Sport expliquait il y a peu que la Juventus Turin, Arsenal, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone avaient un œil sur lui. Une agitation à laquelle son patron a tenu à réagir fermement ce vendredi dans les colonnes de L’Équipe.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Vasilyev montre les crocs

«Je suis très fier de sa progression, car c'est moi qui l'ai fait venir. Il a fallu lui laisser un peu de temps, au début. Aujourd'hui, personne ne doute plus. C'est une joie de l'avoir, il a éliminé trois équipes du plus grand championnat du monde (Arsenal en 2015, Tottenham et Manchester City en 2017)», a-t-il d'abord lâché au quotidien sportif avant de clairement sortir les barbelés autour de son coach.

La suite après cette publicité

«Il est sous contrat (jusqu'en juin 2019), il est content d'être là et il n'y a aucune raison qu'il parte», a-t-il lancé avant d'insister. «La coopération est très bonne. Et puis, nous aussi, nous sommes un grand club», a-t-il conclu. La concurrence est donc prévenue, l'AS Monaco n'a absolument pas l'intention de se séparer de Leonardo Jardim. Reste maintenant à savoir si des offres susceptibles de les faire hésiter se présenteront ou non cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité