Transferts Ligue 1

L’OM pense à Bafétimbi Gomis !

Écarté à Lyon, Bafé Gomis intéresse fortement les dirigeants marseillais. Mais seulement en cas de départ d’André-Pierre Gignac.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Bafétimbi Gomis @Maxppp

Voilà ce qui pourrait devenir le transfert surprise en Ligue 1 entre deux clubs français : Bafétimbi Gomis intéresse les dirigeants marseillais selon L’Équipe. Le buteur lyonnais est poussé dehors, avec une certaine virulence, par Jean-Michel Aulas, qui ne veut pas le voir arriver en fin de contrat. Certains clubs se sont bien penchés sur l’international français, mais ce dernier a toujours repoussé les avances, peu enclin à s’exiler en Ukraine ou à rejoindre Swansea par exemple.

La suite après cette publicité

Pour le coup, Marseille lui offrirait un challenge sportif intéressant, avec la Ligue des Champions à la clé. Mais vous le savez bien, le poste d’attaquant axial n’est pas libre à l’OM. André-Pierre Gignac, auréolé d’un bon dernier exercice, n’est pas du genre à laisser sa place facilement. Sauf que la direction phocéenne a bien constaté qu’il suscitait encore l’intérêt de quelques clubs (dont Newcastle).

Bien que Gignac veuille rester sur la Canebière, les dirigeants n’excluent rien. En cas de départ de Gignac, l’OM foncerait tête baissée sur Gomis. Surtout qu’avec le traitement réservé par Aulas à son joueur de 27 ans, Marseille serait en position de force pour négocier. Le président rhodanien exige près de 13 M€ pour un buteur dont il ne veut plus. Un prix forcément à débattre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier