Le LOSC tient peut-être déjà le successeur de Cabaye

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille Costin Lazăr @Maxppp

Yohan Cabaye annoncé sur le départ, Lille va devoir s'activer pour trouver un remplaçant à la hauteur du talent de l'international Espoirs français. Et ô surprise, le LOSC pourrait bien tenter un pari pour le moins surprenant menant tout droit... en Roumanie !

Avec 13 réalisations et 6 passes décisives, Yohan Cabaye (24 ans) est l'un des grands artisans de la très belle saison de Lille en Ligue 1. Grâce aux performances de l'international Espoirs français, le club nordiste semble bien parti pour décrocher une place sur le podium du championnat de France, assurant ainsi sa participation à la prochaine Ligue des Champions. Mais malgré cette séduisante perspective, le natif de Tourcoing pourrait bien quitter le nid cet été.

La suite après cette publicité

Pour preuve, les Dogues travaillent déjà à sa succession. Le média roumain ProSport révèle ainsi que les pensionnaires du Stadium Villeneuve d'Ascq seraient très intéressés par le milieu de terrain du Rapid Bucarest Costin Lazar (29 ans, 30 apparitions en Liga 1 cette saison, 2 buts). Cet international roumain (9 capes), capitaine de sa formation, est considéré comme l'un des meilleurs joueurs évoluant dans le championnat local. Et après quatre saisons passées dans le club de capitale, l'ancien pensionnaire de Sportul Studentesc souhaiterait franchir le pas et évoluer en Europe occidentale.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Le LOSC envisagerait ainsi d'offrir 1,5 M€ pour l'attirer dans leurs filets. Le Rapid ne retiendra pas Costin Lazar contre son gré et acceptera vraisemblablement de négocier aux alentours de 2 M€. Une piste séduisante sur le plan sportif et économique donc. Seulement, l'une des dernières fois que Lille a pris un tel pari c'était lors de la venue de Marko Maric en 2007. Un échec cuisant (5 apparitions, 1 but en L1 en deux saisons) qui est resté dans les annales comme l'un des plus gros flops du club...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité